Problème partie commune

jb1886 - 17 mars 2012 à 22:49
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 18 mars 2012 à 10:14
Bonjour,

je me permets de vous écrire car la grand mère de ma fiancée est tombé dans les escaliers menant à l'étage où se trouve mon appartement car ceux -ci se trouvant à l'extérieur sont fortement endommagé. les marches sont cassées ou il y a des trou...la réponse qui ma été faite est qu'il fait trop froid pour du béton et on ma dit ça il y a bientôt un an que doit je faire car cette dame c'est fait très mal du fait de son age et ces lunettes sont cassées?

merci d'avance

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
18 mars 2012 à 09:59
Vous faites venir le service Hygiéne de votre mairie qui constatera le mauvais état de l'accés a son logement et obligera le bailleur a refaire l'escalier.

Ou vous faites constater par huissier l'état de l'escalier et attaquez le bailleur en justice.

Mais en premier il faudrait mettre en demeure par lrar le bailleur de rénover l'accés.Les paroles s'envolent les écrits restent,vous devez a chaque fois faire des lettres recommandées avec avis de reception
1
Du meme avis que feloxe mais dans le RAR en plus dire que la personne a fait une chute a cause de l'état de l'escalier et donc sans remise en état urgente, un constat d'huissier sera fait, plainte sera déposée pour dédommagement mais aussi double sera envoyé a la mairie service sanitaire, a l'ADIL, ainsi que toute personne ou organisme pouvant résoudre au mieux ce probleme.
Rappeller egalement que si le service sanitaire constate que l'acces au logement est dangereux il y aura obligation du proprio a reloger le locataire avec tous les frais et dedommagement que ca pourrait entrainer.
Je parie que ca ira tres vite a remettre en etat.
Par contre en fin de courier et afin de rester en bon terme, vous pouvez dire que vous n'esperez pas en arriver la et que vous garder espoir que tout se passera a l'amiable dans l'interet de toutes les parties.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
18 mars 2012 à 10:14
Et n'oubliez pas de donner un délais précis pour la refection,par exemple 1 mois.
Vous mettez si dans 1 mois rien n'a été fait je me verrez obligé d'avertir untel et d'engager une procédure judiciaire
0