Infractions routieres Volontaire

Résolu
suka-4 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 17 mars 2012 à 18:59
suka-4 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 17 mars 2012 à 21:26
Alors voila, plusieurs fois par jour , je vois des personnes qui font des infractions VOLONTAIRE qui met en danger a autrui.
Vraiment insultant...
Exemple que j'ai constate:
Une personne, sur une moto non homologue, sans casque, qui grille un feu rouge qui etait rouge depuis au moin 20 secondes, en crachant sur la voie.
Autre exemple qui c'est passe a l'instant
(j'ecris ce message dans ma voiture):
Une grosse BMW arrive a grande vitesse dans un rond point, a fait un "drift" , heureusement que nous avons donne un coup de volant sinon c'etait la grosse collision.
Deja merci d'avoir lu jusqu'ici :)
Voila ma question: es il possible de fixe un GPS qui possede une camera, ( qui filme constamment comme une sorte de boite noir) et que des qu'il y a une infraction comme celle ci, es t-il possible de "balancer" ces personne a la police en leurs ramenant la video ou il y a la plaque d'immatriculation?
Pour enfin stopper ces fou...
Merci pour vos reponses et votre patience :)

2 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
Modifié par BmV le 17/03/2012 à 19:46
Ah ! 

Vous avez loupé votre examen au poste de shérif dans une autre vie (ou même dans celle-ci) ?

N'étant pas agent de police judiciaire ni assermenté, vous ne pouvez ni définir si les actes constatés ou même filmés sont illégaux ni surtout les transmettre aux autorités compétentes puisque les images que vous avez prises n'ont , pour les mêmes raisons, aucune valeur juridique.

Au-delà et accessoirement, ça ressemble furieusement à des agissements qui étaient très fréquents en France il y a environ soixante-dix ans ... mais qui sont de nos jours plus vraiment à la mode, donc qui risquent de ne pas être appréciés par le grand public.



-=O(_BmV_)O=-              " Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie."                                          Pierre Dac
0
suka-4 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
17 mars 2012 à 21:26
Mdr le sherif :) Arf Beh c'est vraiment dommage car c'est vraiment des *** les gens la ! Sa me rend furieux... Merci
Suka
0