Mur séparant deux propriété.

Bigmat - 17 mars 2012 à 15:58
 Kary 77 - 17 mars 2012 à 19:52
Bonjour,

Ma propiété jouxte celle d'un restaurant. Un mur la sépare, le restaurateur de mauvaise foi, s'approprie la propriété du mur sans qu'il puisse le justifier.

Pour ma part j'ai contacté l'ancien propriétaire qui ma affirmé que le mur était mitoyen et ma même dirigé vers la personne gérant le restaurant avant lui (en 1971 ) cette personne également ma affirmé que c'était un mur mitoyen du fait qu'il a été construit par le propriétaire de l'ensemble à savoir le restaurant et mon domicile.

Comment puis-je prouver la mitoyenneté de ce dit mur ?

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement

Jacques

5 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
17 mars 2012 à 16:07
Bonjour,

Cela doit être indiqué dans l'acte de vente. L'avez vous lu ?
0
Bonjour CDPY76,

Merci de votre réponse, rien ne figure sur l'acte de vente que ce soit sur le mien ou sur celui des propriétaire précédents.
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
17 mars 2012 à 17:37
C'est étonnant que rien ne soit mentionné dans l'acte de vente. Voir peut-être auprès du notaire, éventuellement la mairie ou le cadastre.

Comment se termine le haut du mur pour l'écoulement des eaux de pluie ? Si chapeau en ^ , c'est qu'il est mitoyen. Si une seule pente / , il est construit de telle manière que l'eau de pluie coule vers le terrain du propriétaire. Mais peut-être est-il plat, alors là, je ne sais pas.
0
Eh bien justement il est plat ! Je vais aller voir le notaire qui a rédigé l'acte de vente du restaurateur, j'espère qu'il pourra me renseigner.
Bon dimanche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon courage !!
0