Mon mari peut-il me louer un appartement ???
armellepio
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2012
-
17 mars 2012 à 15:30
armellepio Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 18 mars 2012 à 11:02
armellepio Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 18 mars 2012 à 11:02
A voir également:
- Mon mari peut-il me louer un appartement ???
- Mon mari ne me donne pas d'argent islam - Forum Mariage
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Louer un appartement pour autrui - Forum Immobilier
5 réponses
Paris.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
350
Modifié par Paris. le 17/03/2012 à 22:14
Modifié par Paris. le 17/03/2012 à 22:14
Bonsoir,
Est-ce bien un appartement que vous avez acheté en "copropriété avec votre Mari" et est-il à usage mixte pour l'exercice d'une profession libérale (un Cabinet...) ?
Cordialement.
Est-ce bien un appartement que vous avez acheté en "copropriété avec votre Mari" et est-il à usage mixte pour l'exercice d'une profession libérale (un Cabinet...) ?
Cordialement.
Paris.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
350
18 mars 2012 à 10:47
18 mars 2012 à 10:47
est-ce que le" Règlement de copropriété" autorise une activiyté professionnelle ?
armellepio
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2012
18 mars 2012 à 11:02
18 mars 2012 à 11:02
Oui, j'ai déjà consulté le syndic de copropriété, pas de problème pour l'installation d'un cabinet.
Bonsoir,
Il y a à mon avis un risque que le fisc applique l'abus de droit.
En cas de location par une sci à un associé moyennant un loyer minoré, l'administration est en droit de déterminer les revenus perçus en incorporant l'avantage perçu c'est à dire la minoration des loyers.
Dans votre cas, il existe déjà une jurisprudence, notamment dans le cas d'un loyer trés faible.
Il y a à mon avis un risque que le fisc applique l'abus de droit.
En cas de location par une sci à un associé moyennant un loyer minoré, l'administration est en droit de déterminer les revenus perçus en incorporant l'avantage perçu c'est à dire la minoration des loyers.
Dans votre cas, il existe déjà une jurisprudence, notamment dans le cas d'un loyer trés faible.
En cas de SCI si le loyer est correct il n'y a pas de soucis pour les impots car ca se pratique deja.
Sachez que la verification des impots peut se faire sans meme que vous le sachiez.
Quand il y a defiscalisation il y a risque de verification, idem si SCI.
Sachez que la verification des impots peut se faire sans meme que vous le sachiez.
Quand il y a defiscalisation il y a risque de verification, idem si SCI.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 18/03/2012 à 10:53
Modifié par PAULIN 2164 le 18/03/2012 à 10:53
bonjour : Je crois qu'il vaudrait mieux voir cela avec votre comptable.
Ce serait plutôt le couple qui loue à la profession libérale, ce qui crée des frais, et ça me semble tout à fait possible. (il faudra quand même voir que le règlement de copropriété n'interdise pas les professions libérables (usages plus intensif des parties communes, notamment ascenseur).
Ce serait plutôt le couple qui loue à la profession libérale, ce qui crée des frais, et ça me semble tout à fait possible. (il faudra quand même voir que le règlement de copropriété n'interdise pas les professions libérables (usages plus intensif des parties communes, notamment ascenseur).