A voir également:
- Volée par ma soeur
- Delais remboursement voiture volée - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frais d'obsèques entre frère et soeur - Forum Donation-Succession
- Frais d'obsèques obligation des frères ? - Forum Donation-Succession
2 réponses
bonjour
vous avez donné procuration à votre soeur. Pourquoi aurait elle imité votre signature puisque elle peut signer les chèques?. Elle fait fonctionner le compte sous votre responsabilité.Juridiquement, il n' y a pas vol.
vous avez donné procuration à votre soeur. Pourquoi aurait elle imité votre signature puisque elle peut signer les chèques?. Elle fait fonctionner le compte sous votre responsabilité.Juridiquement, il n' y a pas vol.
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 362
Modifié par ASILLY le 17/03/2012 à 15:27
Modifié par ASILLY le 17/03/2012 à 15:27
BOnjour
SI vous résiliez la procuration, (par LRAR) il n'y a peut etre pas lieu de faire opposition au chèquier puisque votre soeur n'aura plus de droit de signer de chèques.
En cas d'opposition, il y des frais à votre charge.
Oui, vous ne pouvez que résilier la procuration. Ce qui a déjà était fait était sous votre responsabilité étant donné le pouvoir donné.
SI vous résiliez la procuration, (par LRAR) il n'y a peut etre pas lieu de faire opposition au chèquier puisque votre soeur n'aura plus de droit de signer de chèques.
En cas d'opposition, il y des frais à votre charge.
Oui, vous ne pouvez que résilier la procuration. Ce qui a déjà était fait était sous votre responsabilité étant donné le pouvoir donné.
17 mars 2012 à 14:30
Donc je ne peux que résilier la procuration... et faire bloquer le chéquier par ma banque afin d'éviter d'autres vols car c'est bien de cela dont on parle!
17 mars 2012 à 15:30
bien sûr il vous faut résilier la procuration.
l'idéal est de récupérer votre chéquier auprès de votre soeur car vous courrez un risque en faisant opposition sur le chéquier car vous demeurez responsable des chèques émis par votre soeur avant la résiliation de la procuration et non encore débités
17 mars 2012 à 15:32