Rehausse de toît / mur mitoyen

SOUCOU - 16 mars 2012 à 11:23
 watt - 16 mars 2012 à 11:46
Bonjour à toutes et tous,
Mon compagnon et moi même souhaitons réhabiliter une vieille maison. Celle ci est mltoyenne d'une autre, pour schématiser l'implantation est la suivante : CC
2 "u" couchés sur la droite. Le 2ème est notre maison.
Selon la lecture du POS, les avis divergent sur la question de l'élévation : si elle est possible, il semblerait que l'on ne doive pas dépasser celle du voisin.
Or, notre toiture dépasse déjà celle du voisin.... et il faudrait accentuer cette différence de niveau.
Il y a t-il des restrictions particulières en terme de hauteur ?
D'avance merci de vos réponses,
Bien cordialement,

1 réponse

bonjour,

je crois que c'est le code civil qui règle ces questions de mitoyenneté.

Avec votre voisin mitoyen, vous possédez le mur mitoyen, or ton mur dépasse en hauteur, cette partie là est à toi, vu qu'il supporte ta toiture et ne concerne plus le voisin (qui est dessous);
Tu pourrais surélever en prenant des précautions, bien sur mettre au courant le voisin (qui ne peut s'y opposer), et structurellement:est ce que ce mur mitoyen peut supporter des charges supplémentaires?
si non, cela pourrait créer des désordres sur le mur mitoyen en question, et éventuellement nuire au voisin, qui risquerait de pas être content...
tu aurais aussi à ta charge l'étanchéité et protection du mitoyen( sur le côté du mur du voisin)
0