Mauvaise gestion du compte par mon banquier

nikos - Modifié par nikos le 16/03/2012 à 07:51
 sophie - 22 sept. 2012 à 09:09
Bonjour,

Ma petite histoire est très longue et date du mois de mai 2009.

A la suite d'une obtention d'un bail de location d'appartement, j'ai du faire plusieurs chèque (prorata loyer, caution et honoraire) pour une valeur de 1890€. Pour une raison personnel j'ai renoncé au bail, annulé mon dossier loca-pass et demandé à la régis de ne pas encaisser les chèques. Ce qui d'ailleurs n'on pas fait.

J'ai téléphoné à mon banquier avec qui j'avais de très bonne relation qui ma conseillé de laissé les chèques passer et qu'on trouvera une solution. Car à ce moment là j'étais au niveau maximum de mon découvert de 800€. Il me dit que si il les rejets il va être difficile de me déficher du FCC en vu de mon salaire etc... Je lui dis vous êtes banquier je vous fais confiance. Il laisse passé tous les prélèvements du mois avec des agios des frais etc.... je fais attention à mes dépenses, et je monte un peu de 200€ mon découvert soit en juillet à -2400€. Je reçois une lettre du contentieux me disant de prendre contact avec eux pour trouver une solution d'épurement. il me conseille à ce niveaux 2 solutions un découvert avec planché de 500€ c.-à-d. il m'accorde 3500€ de découvert et le baisse tous les mois de 500€ jusqu'au crédit de mon compte ou bien un rachat des crédit et découvert la banque. Par contre il me coupe en attendant ma carte, rejet tous mes prélèvements pour pas augmenter mes dettes. J'ai dit à cette conseillère qui me faut quand un moyen de paiement pour que je puisse vivre, (essence etc..) elle me dit que vous pourrez dans la limite du raisonnable faire des chèques.

Elle devait aussi arrêter tous les prélèvements pour que je puisse ne pas avoir trop de frais, ce qu'elle na pas fait j'ai eu la place des rejets qui mon engendré des frais et une mauvaise nouvelle arrive elle rejet tous les chèques, là ce joue une bataille infernal, pas de moyen de paiement pour rembourser mes chèques je demande le minimum retrait qui est de 460€ qui m'aide à payer t'an bien que mal mes créanciers.

Pour finir le crédit a été refusé fichage par lcl, dénonciation du compte, fichage des autres créanciers, mise en demeure des autres créanciers (voiture assurance auto etc..).
Finalement les chèques aurais du être rejetés et j'aurais trouvé un moyen plus simple de rembourser la régis.
Ma question est simple, que dois-je faire ? Est ce que j'ai la loi pour moi?
Merci de m'aider et de me donner des conseilles par ce qu'en ce moment les huissiers m'assassine d'assignation de commandement sur saisie vente etc....

merci beaucoup

4 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 601
17 mars 2012 à 00:56
Bonsoir,

S il avait rejette les cheques, vous auriez ete en interdiction bancaire..;avec des frais en plus...

Je ne comprends pas bien votre logique ?

De plus je confirme Germain...le banquier ne gere pas votre compte...ce n est pas lui qui emet les cheques et les depenses sur votre compte.

Bonne continuation
2
Mauvaise gestion de votre compte par la banque...

Je vous rappelle que c'est vous qui gérez votre compte, pas la banque.
1
Bonjour,

En effet je dois gérer mon compte. Mais je n'ai pas le pouvoir de rejeter ou d'acepté le règlement des cheques alors que j'étais en découvert. Si il avait rejeté comme je lui avais demandé de faire je n'aurai pas eu tous les problèmes que j'ai actuellement
0
il n'y a qu'un banquier pour répondre ceci. la seule solution est de prouver qu'il y a eu négligence de la part de la banque mais votre découvert de départ me semble trop important pour négocier quoi que ce soit. ceci dit si vous pouvez prouver une faute dans la gestion de votre compte ou une demande qui n'a pas abouti ou n'a pas été traité et qui a un lien directe avec votre situation alors il faut à tout prix la faire valoir.
0
Je ne comprends pas bien.. Pourquoi n avez vous pas récupéré les chèques en question lors de l annulation du bail ?? Vous dites aussi que la régie n a pas remis les chèques en banque. Pouvez vous être plus clair ?
0
Bonjour et merci de votre attention,

Alors le bail a ete résilié en ar, mais malgret ma demande de ne pas encaissé les chèques, la regie la quand même fait
0
Vous avez occupé le logement ? Si oui combien de temps ?

Si vous avez résilié le bail avant même d entrer dans les lieux, la régie est quant à elle complètement en tort d avoir encaissé les chèques! Tout au plus vous auriez à payer des frais de gestion... Mais la caution devait obligatoirement vous être restituée dans ce cas. Si vous êtes dans ce cas de figure , intervenez auprès de la régie pour obtenir une attestation affirmant que l encaissement des chèques était une erreur de leur part. Au vu de cette attestation votre banquier pourrait vous accorder un peu plus de clémence..

D autre part, si les chèques ont été encaissés par erreur, ils ont dû vous être remboursés d une manière ou d une autre ?
0