La justice donne t elle une seconde chance ?

Jaira 9mois Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 - 15 mars 2012 à 15:45
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 15 mars 2012 à 15:56
Bonjour,

J'ai eu mon petit garçon à 20 ans, il a aujourd'hui 7 ans. Je me suis séparée du papa rapidement après la naissance de mon fils, s'en est suivie une période très douloureuse, d'humiliations verbales, d'insultes, de pressions et de menaces diverses de sa part, à mon encontre et à l'encontre de ma famille. J'ai voulu déposer des plaintes souvent, mais je me suis toujours faite rembarrée par les autorités car je n'avais aucune preuve. Très fragilisée à cette époque son père m'a imposé une garde alternée à l'amiable que j'ai acceptée lorsque mon fils n'avait que 18 mois. J'ai été traité pour une dépression post-natale, mais très certainement de la pire manière qu'il soit, puisque les médecins m'ont gavée de neuroleptiques, régulateurs de l'humeur, sismothérapie etc ... telle une bipolaire, que je n'étais pas. A cette période les violences verbales de mon ex redoublaient, j'étais persuadée être une moins que rien, une folle, une instable, les médicaments n'aidant en rien, .... Alors je suis partie, je suis partie très loin à 800km de tout, laissant mon enfant dans un climat que je pensais plus stable pour lui. J'ai stoppé toute prise de traitement, et tout allait mieux. J'ai essayé de me reconstruire, j'ai passé des diplômes, j'ai obtenu un emploi stable, un appartement, puis le père de mon fils en a demandé la garde officielle, j'ai voulu me battre, prouver que j'avais été terrassée par la maladie et les menaces, j'ai voulu récupérer mon fils, mais le juge a décidé que mon fils resterait chez son père. 3 ans après mon départ, je suis licenciée économique alors je décide de tout laisser derrière moi et de rentrer près de mon fils pour le voir plus souvent. Je demande à mon ex, un arrangement, que je puisse le voir les mercredis une semaine sur 2, puis le w.e une semaine sur 2. Il accepte, mais à quel prix ! Je suis de nouveau insultée, menacée et humiliée, mon ex me descend auprès de mon enfant. Il lui dit que je l'ai abandonné, que je mérite ce qui m'arrive, alors que jamais ! jamais je n'ai fait ça, j'ai voulu le protéger je l'avais à chaque vacances, toute la durée des vacances, je l'aime au delà de tout. Je suis consciente de mes erreurs, mais j'ai été plus faible et maladroite que mal intentionnée. Je souhaiterais faire une demande de garde alternée. Je vis aujourd'hui avec un homme très sérieux, nous allons nous pacser, nous avons une maison, que nous avons louée exprès à moins de 10km de l'endroit où vit mon fils. J'ai retrouvé un travail pour l'instant en CDD à temps partiel, exprès aussi pour avoir du temps pour m'occuper de mon enfant. Mon ex, n'a jamais refait sa vie, il vit toujours chez ses parents et me voue une haine effroyable, il veut simplement le monopole. Mon fils n'a aucun exemple de vie de couple, de vie de famille, d'équilibre ... je voudrais simplement lui apporter tout ce qu'une maman peut apporter à son enfant et lui montrer aussi, qu'il y a une vie après une séparation. Mon fils est très perturbé par cette situation il n'a qu'une seule envie lui aussi partager son temps une semaine sur deux entre papa et maman. Il pleure souvent, j'ai tellement mal pour lui. Il revient chaque semaine avec un reproche à me faire venant de son père ... il a déjà perdu une partie de son innocence d'enfant, je ne veux pas qu'il devienne un petit garçon grave et détruit. Je consulte mon avocate prochainement, mais dès que mon ex va savoir que je demande la résidence alternée, il va rentrer dans une colère folle, il va m'interdire de voir mon fils un peu chaque semaine comme il me l'avait accordé (car décision de son propre chef). J'ai tellement peur de faire basculer ma famille dans l'horreur et surtout mon fils dans le malheur. Etant donné que j'ai ré emménagé près de mon enfant, il a t il une procédure accelérée pour que je vois mon fils davantage qu'uniquement pendant les vacances, (en attendant la prononciation du juge sur la garde alternée) ? Il est habitué maintenant depuis 4 mois a me voir chaque semaine, il ne supportera pas de nouveau d'être coupé de moi pendant des mois entre les vacances, en attendant des horreurs sur moi à longueur de temps ... J'ai toujours fait l'autruche par peur de mon ex, pour éviter les scandales et pour protéger mon enfant de toutes c discordes. Mais aujourd'hui je me rends compte qu'il souffre autant que je souffre. Comment faire pour nous protéger, lui et moi et nous construire un avenir, sans être sous le joug de son père ? Merci de m'avoir lue, merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
15 mars 2012 à 15:56
Bonjour.

Voyez avec votre avocate, mais je ne pense pas
que votre cas donne lieu à une quelconque procédure
accélérée, mais que ça ne vous empêche pas de faire
la procédure, si son père revient sur vos accords, le
juge et votre avocate, sauront démontrer qu'il ne prend
pas en compte l'intérêt de votre enfant en faisant ce choix.

Courage !

0