Aide financiere pour vivre

Résolu
Smiilaey - 15 mars 2012 à 13:58
 allo - 15 mars 2012 à 21:18
Bonjour,

Voila depuis le 2/08/2011 Je suis sans emploi fixe ( deux ou trois petite mission intérim )
Et je touche les assedic à hauteur de 25€ par jours . Le montant de mes apl sont de 104.53 € pour un loyer de 250€ . Le montant de mes charges (téléphone , eau , assurance , gaz , éléctricité , ... sont de 125€ .

Cela peut paraitre osé mais je ne vie pas je survie . je suis donc dans la difficulté pour me relevé et trouver un boulot comme je ne peut pas mettre d'argent de coté pour achetté une voiture . Existe-t'il des solutions pour moi avoir des aides , mettre un peu d'argent de coté , et pouvoir redemarer la vie active ?

Jeune de 18 ans , la MDS ne me donne aucune nouvel quand je demande à être suivie . Aujourd'hui j'ai peur de devoir rendre mon appart pour retourné en structure d'acceuil .

PS : Je ne trouve pas de femme cougar , donc je ne voit pas d'autre solution que venir demander l'aide , les conseils des internautes .

MERCI d'avance

6 réponses

Bonjour,

C'est quoi la MDS ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/MDS

Vous avez un métier ? sinon lancez-vous dans une formation professionnelle, ou l'apprentissage qui sera plus bénéfique pour vous à moyen et long terme que d'attendre la fin de vos allocations chômage sans rien faire.
Pendant l'apprentissage vous pouvez bénéficier d'un salaire (% du SMIC selon votre âge) et puisque vous êtes indemnisé par PE vous pouvez sûrement bénéficier d'un complément AREF, il faudrait voir avec eux. Vous avez le statut étudiant pour certaines réductions. Vous avez accès au logement en foyer de jeunes travailleurs, avec aide APL, et salaire exonéré d'impôts. Voyez la mission locale aussi, pour voir s'il y a des aides départementales ou autres dont vous pourriez bénéficier.

Si vous voulez acheter une voiture c'est que vous avez le permis de conduire ? c'est déjà bien... en attendant achetez un scooter, ça coûte beaucoup moins cher.

Cdlt
2
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
15 mars 2012 à 15:03
Bonjour

PS : femme cougar n'est pas forcément femme riche..............c'est balo

0
question de faire un peu d'humour dans ma galère
0
j'ai comme formation ( alternance ) que j'ai éfféctuer pendant deux ans le metier de chauffagiste , avec tout les efforts possible je ne trouve pas de travail . le scooter , je n'en ai même pas les moyens . le permis est en poche .

MDS => maison du département et de la solidarité .

Je ne trouve aucune solution pour me mettre dans la bonne voie . les FJT me ferai perdre tout mon mobilier et cela m'embette un peu j'en ai deja pas mal
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 515
15 mars 2012 à 15:44
Bonjour,
Regardez ici:http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/ValiderAppellation.do;jsessionid=PvQH8BQJJSLrhY6rb51DN3cJGhBvycN8v5LK6kv35HVpXLGPjTJ5!1488030620
0
je n'arrive pas à m'y connecter
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 515
15 mars 2012 à 15:53
Taper: pole emploi. fr
0
AngelPeople
15 mars 2012 à 15:58
Bonjour,
Sans vouloir être donneuse de leçon, je vient de constater quelque chose : Vous dite que vous toucher 25 euros par jour d'assedic, soit 750 euros par mois environs. Vous avez 104,53 d'APL pour 250 euros de loyer (soit 145 euros à payer au total).

D'après un rapide calcul, 750-145-125 euros de charge = reste 480 euros à vivre.

Même en déduisant la nourriture, il doit rester entre 100 et 180 euros. Et vous dite ne pas pouvoir mettre de côté ? Il n'y aurait-il pas un problème de gestion, plutôt ?

J'ai vécu avec la même somme à vivre avec le même loyer et un peu plus de charges, et j'y arrivai en mettant des sous de côté...
0
Oui mais c'est sûr pour acheter une voiture il doit économiser au moins 3 ou 4 ans à ce rythme ! il n'a que 18 ans, un métier qui me semble porteur, et le permis, c'est déjà pas si mal !

Je viens de jeter un oeil à Pole Emploi, en tapant chauffagiste dans les offres j'en ai trouvé 128 (la plus ancienne date de septembre et on peut supposer que leur liste est à jour ; par contre c'est dans toute la France, donc ça dépend où vous êtes) ; regardez, c'est quand même étonnant que vous ne trouvez rien, non ? c'est quoi le vrai problème ? vous passez des entretiens ? vous avez des réponses ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis un peu d'accord avec tout le monde ,

Je regarde sur le site de pole emploi je trouve des annonces mais celle-ci sont toujours à 20 km de chez moi ( bien que j'habite en ville (Arras-62)) . Quand le courage de répondre au annonce me vient quand même , je vois clairement que le fait que je ne soit pas véhiculé bloque le patron .

Et pour AngelPeople , il n'y à pas de mauvaise remarque je l'ai prend toujours bien , je prend sa pour des conseils . Oui je pense que j'ai une mauvaise gestion de mon argent , comme pas mal de jeune de 18 ans je pense .
0
Arras 4 Offre , tous expiré , je y ai répondu sans aucun retour
0
15 mars 2012 à 20:40
Envoyé des candidatures spontanées, aux entreprises votre région (cv + lettre de motivation)
0
15 mars 2012 à 20:53
0
Merci pour les quelques annonce .
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
15 mars 2012 à 20:46
Bonsoir

Et autre petite question,
vous n'êtes pas mobile géographiquement ? je veux dire ....
Vous pouvez peut être trouver un logement plus prêt des offres de travail.
0
j'attend une réponse au niveau des logements sociaux , mais oui je suis mobile géographiquement
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
15 mars 2012 à 21:00
Toutes les portes vous sont donc ouvertes .....
Et n'oubliez pas que c'est pas derriere un écran que les portes s'ouvriront,
Ni avec une cougar ..... ;-)
0
petite parenthèse pour l'humour , une cougar qui aurai gagné a l'euro-millions pourrai bien m'aider ! ^^
0
Soit vous trouvez un boulot "ailleurs" puisqu'il y en a, ça vous mettra le pied à l'étrier et vous pourrez vous payer un véhicule plus rapidement,
Soit vous ne trouvez pas de boulot chez vous, et vous tournez en rond,
C'est aussi simple que ça.
En plus vous avez plus de chances d'obtenir un logement social suite à un changement de région pour du boulot que n'importe quel gars de 18 ans célibataire du coin qui n'a aucune chance !
Y'a de beaux coins, "ailleurs", à 18 ans vous devriez essayer !
0