Probleme avec un etablissement de recouvremen

shinra - 15 mars 2012 à 09:51
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 21 mars 2012 à 21:33
Bonjour,

Voila il y'a deux jours mes parents recoivent un appel d'une banque de recouvrement.

donc j'appel le numero que mon pere ma transmis. 'je ne vis plus chez eux depuis mes 19 ans'.

J'appel donc le numero et la je tombe directement sur le repondeur. Jz laisse un message et la personne de la societee me rappel sur un ton froid et entame direct avec le terme 'delit de fuite', exprimant que ces courriers n'avaient pas ete suivis a mon nouveau lieu de residence.

Ensuite elle me somme de payer 1959.88 € sous 8 jours en integralitee. Sinon elle me ferait comparaitre devnt le tribunal. Ce dossier de non paiement remonte a janvier 2009. Elle me menace directement au telephonne ne voulant pas conclure dew echeancier sur longue duree pour le remboursement de cette somme.

Elle me dit aussi me faire 'cadeau' des 352 € de l'étude.

Il y'a t'il forclusion pour ce type de cas? A t'elle le droit de me menacer ainsi ? que dois-je faire?

Merci par avance

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
15 mars 2012 à 12:26
Bonjour,

Quelle genre de dette ? date du dernier versement s'il y en a eu ?
1
Bonjour

La dette fait suite à un impayé d'un contrat de crédit?

A quand remonte le dernier impayé?
0
Bonsoir,

En fait c'est des cours par correspondance que je devais payer mensuellement tout au long de la scolaritée.

Malheuresement j'ai perdue mon emploi à cette époque et donc ça à créer des impayés.

Ce dossier remonte à septembre 2008. Et d'ailleurs la fameuse société de recouvrement ne m'a toujours pas envoyé les soit disant papiers.

Le dernier incident de paiement remonte a février ou mars 2009.

Je relative mais la manière musclée et les propos sont vraiment indignants.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
Modifié par Afrikarnak le 21/03/2012 à 21:38
Bonjour..
Ben oui c'est comme ça que ça se passe dans l'univers glauque du Recouvrement Amiable...
Une petite lueur dans ce monde de rustres et de mal embouchés:

Code de la Consommation:

Chapitre VII : Prescription

Article L137-2
L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans

Prenons le 1er Mars 2009 comme point de départ du délai de prescription énoncé par le Code de la Consommation:
La prescription a été normalement atteinte le 2 Mars 2011..

Ceci n'est valable que s'il n'y a pas eu d'évènement interruptif durant ces 2 ans(Saisie de la justice par le Créancier, Acte de saisie,..).
Donc à vérifier.. Si pas de T.E tu laisses brailler..
A+

PS: Surtout ne discute pas et ne conteste ni n'admet cette dette... Silence radio là dessus.. La contester reviendrait à la reconnaître !

PPS: Les règles du Recouvrement (Jamais respectées!!)
https://recouvrement-jmconseil.com/decrets/
0