Nuisance sonore pour cause de vibrations

Whisper - 13 mars 2012 à 23:15
 Whisper - 14 mars 2012 à 07:03
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un pavillon de plein pied depuis 2 ans. Notre parcelle longe sur toute sa longueur un terrain appartenant à ERDF. Ce terrain est non constructible du fait des grosses canalisations d'eau passant en sous terrain.

La première année, de très faibles vibrations se faisaient entendre, c'était pour nous le prix à payer pour avoir un espace "libre" devant chez nous.

L'année dernière, les vibrations étaient vraiment pénibles avec des cliquetis des verres dans les placards, un "ronron" nocturne permanent, sur toute la période estival.

A l'hiver, les canalisations sont coupées et le bruit cesse.

Aujourd'hui, ils ont remis les canalisations et la maison tremble. Poser son oreille sur les murs est impressionnant, la pendule accroché à un mur de la cuisine fait du bruit en vibrant contre le mur.

Je sais que l'ancien propriétaire avait fait des démarches pour contraindre ERDF a baissé le débit mais je ne sais comment m'y prendre, qui contacter.

Quels sont mes droits ? Par qui puis-je faire constater le phénomène ? Y'a-t-il des seuils à ne pas dépasser ?

Merci par avance de vos conseils.

2 réponses

Papaschultz
13 mars 2012 à 23:38
Bonsoir,

ERDF fait dans la canalisation d'eau maintenant... Vous êtes sûr de cela ?

A mon avis, c'est faux. Donc il faudrait savoir de quoi nous parlons.
0
Nous parlons généralement du "terrain EDF" quand nous désignons ce terrain. Néanmoins, je crois que le panneau "Propriété privée" qui est à l'entrée mentionne ERDF.

De ce que j'ai compris, la canalisation alimente une petite centrale non loin de là.
0