Hébergeur et garant en même temps

hajoue Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 13 mars 2012 à 23:53
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 18 mars 2012 à 13:58
Bonjour,
Je résume mon cas
Je suis une jeune marocaine de 18 ans, et je compte continuer mes études en France, ma demande de pré inscription a reçu une réponse favorable.
en ce qui concerne la visa, ma tante maternelle seras ma garante, et c'est aussi elle qui vas m'héberger (chez qui je compte habiter, elle habite près de l'université que je fréquenterais)
Pour la prise en charge, on m'avais dis qu'elle devrais touchez 3 fois le loyer, mais si j'habite chez elle, ça serais toujours obligatoire qu'elle touche 3 fois plus que 460 euro (la somme qu'on m'a dis).
au plaisir de vous lire
A voir également:

2 réponses

pas de réponse ?
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 18/03/2012 à 14:25
Bonjour,

Si vous devenez résidente avec un Visa pour une durée déterminée et que vous habiterez chez votre Tante "hébergée à titre gratuit" alors, demandez-lui de vous écrire une "Attestation de domiciliation dans laquelle elle s'engage à vous recevoir et vous donner le gîte et le couvert.

Peut-être existe-t-il un formulaire à remplir avec une liste de documents qu'aurait à fournir votre Tante (le garant).
Sauf erreur ou omission.

Cordialement.
0