Hébergeur et garant en même temps

hajoue Messages postés 1 Statut Membre -  
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je résume mon cas
Je suis une jeune marocaine de 18 ans, et je compte continuer mes études en France, ma demande de pré inscription a reçu une réponse favorable.
en ce qui concerne la visa, ma tante maternelle seras ma garante, et c'est aussi elle qui vas m'héberger (chez qui je compte habiter, elle habite près de l'université que je fréquenterais)
Pour la prise en charge, on m'avais dis qu'elle devrais touchez 3 fois le loyer, mais si j'habite chez elle, ça serais toujours obligatoire qu'elle touche 3 fois plus que 460 euro (la somme qu'on m'a dis).
au plaisir de vous lire
A voir également:

2 réponses

Hajoue

pas de réponse ?
0
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Si vous devenez résidente avec un Visa pour une durée déterminée et que vous habiterez chez votre Tante "hébergée à titre gratuit" alors, demandez-lui de vous écrire une "Attestation de domiciliation dans laquelle elle s'engage à vous recevoir et vous donner le gîte et le couvert.

Peut-être existe-t-il un formulaire à remplir avec une liste de documents qu'aurait à fournir votre Tante (le garant).
Sauf erreur ou omission.

Cordialement.
0