Pension alimentaire à jeune majeur non versée

TristeFraise - 13 mars 2012 à 22:00
 marie - 3 avril 2012 à 22:11
Bonjour,
A force de multiples violences (physiques et verbales) répétées à mon encontre, et menacée de mort, j'ai du quitter le foyer matrimonial à mes 18 ans. Depuis, je continue mes études et ce malgré les difficultés financières car je n'ai nulle autre famille et suis donc livrée à moi-même.
Condamnée à me verser une pension alimentaire me permettant surtout de me loger et (ensuite) de me nourrir, ma mére a refusé de se contraindre à l'augmentation de pension alimentaire à la somme de 350€ mensuels mais a continué à verser l'ancien montant 300€.
Depuis le mois de Juillet 2011,cette dernière a carrément interrompu les virements de pension alimentaire. Et ce bien évidemment avec le loyer à payer et toutes les charges, je me retrouve avec un trou supplémentaire de plus de 300€ à la fin de chaque mois. Aujourd'hui: gros découvert à la banque, je ne peux payer aucune facture (charge), n'ai toujours pas pu payer mon inscription à la Fac, ma mutuelle et autre. J'ai une intervention chirurgicale à faire mais comme je dois prendre en charge une partie des frais,mais je ne peux pas je souffre donc en attendant.
JE N'EN PEUX PLUS! Que puis je faire pour retrouver toutes les sommes qu'elle me doit ? (arriérés depuis 2009 plus pensions totales à récupérer depuis juillet 2011)
Les huissiers ne peuvent remonter qu'à 6 mois. (il est question ici de plus de 6000€, la somme de mes dettes quoi) Comment puis je recouvrer ces sommes ?
Cette femme touche 4000€ mensuels, et ne fait cela que par pure malveillance. Je ne veux plus continuer à subir, j'essaie de m'en sortir, de réussir mes études mais là, je n'ai vraiment plus le moral..et la force de me battre pour subsister commence à s'épuiser.. Je vous remercie pour vos lumières,pour votre aide.

2 réponses

Cette femme c'est votre mère et avec tout l'argent que vous essayez de lui pomper, un peu de respect serait le bienvenu.
Allez bosser et gagner votre vie vous n'en serez que plus grande !!!
0
Les enfants ne demandent pas a naitre et vous ne savez pas ce qu'on a du subir. Pourquoi devrais-arrêter mes études pour une personne qui a gâché votre enfance en faisant subir des sévices?
Je trouve tout à fait normal que les parents puissent assumer leurs responsabilités. Surtout en sachant que les aides sociales, quand on est jeune étudiante et SANS enfant sont quasiment inexistantes..Merci
0
Je ne comprends pas ce que font ces parents..Je pense, qu'en cette période électorale, l'on devrait pallier à tout ces problèmes de famille, en augmentation en France, ces mères qui assassines leurs enfant où les mettent dans des frigos. Je pense qu'il faudrait aider certaines personnes qui méritent de l'être. Courage à cette petite.
0
(je précise que je ne suis pas la même marie que la 1ère,j'espère avoir étée quand même plus constructive)
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
15 mars 2012 à 08:05
Bonjour
Pour le reste de la dette, il faut saisir l'huissier de son domicile et demandez une saisie attribution
Vous devez fournir à l'huissier tous les renseignements susceptibles de l'aider pour retracer son patrimoine
En autre, si vous avez son Numéro de Sécurité sociale, le nom et adresse de sa banque, le nom de son employeur, son adresse de domicile bien sur, votre jugement , votre rib, et avancez des frais qui vous seront remboursé suite à la saisie.
0