Salarié, auto-entrepreneur et assedics

Laurent - 13 mars 2012 à 16:35
 Laurent - 17 mars 2012 à 10:36
Bonjour,
Je suis Salarié d'une société et j'ai développé une auto-entreprise en parallèle. Celle ci ne m'apporte pas de chiffre d'affaire chaque mois car je l'utilise en "+" pour arrondir les fins de mois.
Aujourd'hui, je souhaite quitter mon activité Salarié pour ouvrir une entreprise en tant qu'agent commercial et négocier un licenciement conventionnel
Puis-je bénéficier des Assedics, alors que je dispose déjà d'une auto-entreprise ? Car pour me lancer en tant qu'indépendant, je ne peux me permettre de ne rien percevoir afin de continuer à payer mes traites, je pense que beaucoup de personnes comprennent ma démarche....
je vous remercie !

1 réponse

Bonjour,

En effet, il est possible de garder sa société et se faire licencier.
Mais c'est prendre un très très gros risque car avec le pole emploi on ne sait jamais puisque vous êtes pas demandeur d'emploi mais gérant. Il vaut mieux fermé son entreprise avant le licenciement et repartir à zéro.
Ainsi vous pourrez continuer à percevoir vos assedics tout en étant gérant pendant 15 mois ou choisir la capitalisation, éventuellement obtenir des aides à la création.
0
Je vous remercie Martial, je pense que je vais suivre ce conseil !
0