Litige avec syndic

nat - 13 mars 2012 à 13:02
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 13 mars 2012 à 16:34
Bonjour,
cela fait maintenant 2 ans que mon appartement est inhabitable suite a de gros travaux d'assainissement des murs (mérule), et c'est un des seuls inhabitable de la maison, les autres copropriétaires n'étant pas si touchés par l'ampleur des travaux. J' attend maintenant depuis plus d'un an que les différents corps de métier refassent placo, electricité, plomberie... et le syndic nous promène de mois en mois nous promettant la reprise des travaux prochainement.
pendant tout ce temps je ne peux ni habiter mon logement ni le louer...
quelles démarches dois je effectuer afinde faire avancer la situation, et est il possible d'obtenir un dédommagement financier de la part du syndic par rapport aux conséquences de ce retard?
merci de vos conseils

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
13 mars 2012 à 16:34
Bonjour,
Vous n'êtes pas suffisamment précis dans votre exposé. La remise en état des murs est une décision d'assemblée générale ? Si oui, vous avez dû être prévenu par courrier RAR et une date limite de fin de travaux doit apparaître dans ce document. Avant de souscrire à cette mise à disposition de votre appartement, vous auriez dû réclamer une indemnité mensuelle pour trouble de jouissance à hauteur d'un loyer. C'est prévu par la loi. Pourquoi ne l'avez-vous pas réclamée ? Dans l'immédiat, vous devez adresser un courrier RAR au syndic en le mettant en demeure de terminer les travaux sous deux mois maxi, faute de quoi vous le traduisez en justice.
0