Réclamation de loyer

Patrick13000 - 13 mars 2012 à 13:07
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mars 2012 à 14:26
Bonjour,

Je me trouve dans une situation délicate. Il y a un an, j'ai sous loué un appartement sur Marseille pendant 4 mois. J'ai quitté ce logement car le vrai locataire ne m'avait pas informé que la sous location était illégale. Je me suis rendu compte de cela car je ne recevais pas de quittance ni de contrat de bail. Aujourd'hui, le locataire me réclame de l'argent car j'ai refusé de lui payer le 4e mois étant donné que je me suis trouvé un peu à la rue. Il me menace d'entamer une procédure à mon encontre, mais aucun contrat de bail n'a été fait, ni signé. Il a créé un faux contrat que j'ai refusé de signer, et qui n'est pas valable. Il me certifie le contraire, et veut prouver que j'ai été dans cet appartement et que tout a été fait légalement. Sauf que je ne sais pas si le vrai propriétaire était au courant. Bref, dans tous les cas, moi je n'ai rien signé.

Que peut-il réellement faire contre moi? quels moyens de défense puis-je montrer?

Merci pour votre aide.

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 945
13 mars 2012 à 13:33
Il ne peut rien contre vous et encore moins engager une procédure judiciaire.
0
Patrick13000
14 mars 2012 à 12:14
Merci beaucoup pour votre réponse, est-ce que le "locataire" peut utiliser des factures edf ou de téléphone pour se tourner contre moi, étant donné que je suis resté dans l'appartement à consommer de l'électricité?

J'avoue qu'il me fait un peu peur étant donné qu'il me menace de me poursuivre... même si il n'a aucun écrit, ni signature...

Merci pour vos réponses en tout cas.

Patrick.
0
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
14 mars 2012 à 14:26
Bonjour, laissez courir.
Il sera déjà en faute lui même pour avoir sous loué un appartement ! Il n'est pas bon pour donner des leçons de moral !

Les factures étaient à votre nom ou au sien ?
0