A voir également:
- Avis à tiers détenteur
- Durée de validité d'un avis à tiers détenteur - Forum Impôts
- Avis tiers détenteur sans courrier - Forum Impôts
- Avis à tiers détenteur prélevé sans avertissement - Forum Impôts
- Modèle lettre contestation saisie administrative à tiers détenteur - Forum Justice
- Saisie administrative à tiers détenteur 75 euros - Forum Justice
5 réponses
La banque gardera vos fonds bloqués 1 mois, tant que vous n'apporterez pas la main-levée que vous pouvez obtenir puisque votre employeur a réglé la dette.
Moi je dirais deux mois :
dans ma doc :
"à l'issue d'un délai de deux mois, le tiers détenteur est tenu de s'acquitter des sommes appréhendées sans qu'il soit en droit d'exiger la production d'un certificat de non-opposition"
Cass. Com., 16 juin 1998.
dans ma doc :
"à l'issue d'un délai de deux mois, le tiers détenteur est tenu de s'acquitter des sommes appréhendées sans qu'il soit en droit d'exiger la production d'un certificat de non-opposition"
Cass. Com., 16 juin 1998.
En fait : un mois pour formuler une opposition (sauf acquiescement) et ensuite un mois à compter de la réception de la part du saisissant d'un certificat attestant la non-contestation.
La décision de la CC oblige le tiers saisi à verser les fonds au saisissant au plus tard un mois après le premier mois même s'il n a pas reçu d'attestation de non-contestation.
Reste, comme l'a dit Germain, la main-levée .
La décision de la CC oblige le tiers saisi à verser les fonds au saisissant au plus tard un mois après le premier mois même s'il n a pas reçu d'attestation de non-contestation.
Reste, comme l'a dit Germain, la main-levée .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 15:49
13 mars 2012 à 15:49
Visiblement il y a un ATD en trop ( visiblement vous n'avez pas la côte auprés du trésor )
mais sachez que le trésor ne remboursera pas vos frais bancaires.
mais sachez que le trésor ne remboursera pas vos frais bancaires.