Conjoint collaborateur en galere

ange - 12 mars 2012 à 22:18
 Ange - 13 mars 2012 à 18:16
Bonjour je suis perdu ,j espere que qql pourra m' eclairer, ma situation est tres complexe je vais essayer de faire simple ,en 2007 avec mon mari nous avions acheter un fond de commerce et les murs (car le logement donne ds le commerce) les vendeurs avaient fausser les bilans, nous avons acheter bcp trop cher ect...nous avons divorces en 2010 et mon ex mari aujourd hui est en liquidation judiciare depuis octobre 2011 , etant conjoint collaborateur je n ai pas le droit au dossier de surendettement ,le pire c est que le mandataire m informe qu une proposition lui a ete faite 5000 euros le fond de commerce et 5000 euros pour l achat des murs ( valeur que je dois rembouser 45000 euros pour le fond de commerce et 130000 euros pour les murs ) voici mes questions:
1/ suis je obligee d etre d accord avec ses propositions?
2/ qql de mon entourage peut il faire une proposition un peu plus elever ?
3/ si ma famille venait a racheter ces murs ,pourrais je y habiter en leur versant un loyer ?

Je suis degoutee de payer SEULE ses dettes alors que monsieur ,ses dettes sont effaces,alors si je pouvais indirectement recuperer les biens pour lequelles j ai travailler serait un minimum vu dans la galere ou jme trouve !
J ai vraiment besoin de reponse ,personne ne m informe correctement,merci mille fois d avance de m eclairer ,c est asser urgent !

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 02:57
oui , quelqu'un de votre entourage peut proposer plus.

0
Merci de votre réponse si d' autres personnes étaient ds ce genre de situation ou pouvais me renseigner plus profondément merci d' avance
0
Vous aviez acheté le fonds de commerce et les murs avec votre ex mari. Sous quelle forme ? SCI, SARL, autre ? Sous quel régime étiez-vous mariée ?
0
Bonjour nous l avions acheter en nom propre c est a dire au nom de mon ex époux ét étions Marie sans contrat dc communauté des biens ect..: je sais dors et déjà qu en étant co emprunteur c est moi qui trinque lui ces dettes seront effaces et pourrais se remettre a son compte 3 ans apres la clôture de la liquidation! Ce qui m interresser c est que qql puisse racheter ces murs ds mon cercle familiale .
0