Urgent pour report échéances crédit immo

nana69 - 13 mars 2012 à 10:26
 Germain - 13 mars 2012 à 12:10
Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement qui est livré en juin 2012.

Je voudrais reporter de 6 mois le début de mes échéances, en posant la question à mon conseiller, celui-ci m'a dit qu'il faudrait faire une lettre pour le motiver.

Est-il possible de les reporter ou pas?

Je vous remercie.

7 réponses

oui il le sait.

Le fait de pouvoir reporter les échéances nour permettraient de faire nos travaux, de meubler notre appartement...

Je ne sais pas si cela est possible...
3
Quand vous avez fait votre dossier, vous avez dit à votre conseiller que l'appart serait livré en juin ?
0
Si j'ai bien compris, vous voulez faire prolonger la période d'utilisation dont vous bénéficiez déjà de 6 mois ?
0
Donc actuellement vous êtes en période d'utilisation. Vous souhaitez y ajouter une franchise de 6 mois après le dernier déblocage.
Cela est difficile d'intervenir sur un contrat en cours, mais pas impossible, tout dépend des procédures internes de la banque.
Il y a deux types de franchise. Soit les intérêts sont capitalisés et ajoutés au moment du prêt, soit vous payez les intérêts tous les mois. Ne proposez pas la première solution, seulement la deuxième.
Faites votre demande bien avant juin 2012 (maintenant c'est bien), si votre prêt passe en phase amortissement, il sera trop tard.
Mais ce n'est pas gagné.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie pour tous ces conseils.

J'ai eu mon conseiller hier, il m'a expliqué que le report de 3 mois serait sans problème...

Mais pour plus, il faudra faire un courrier à la période du dernier appel de fonds en expliquant pourquoi je veux reporter la date de la première échéance.

Pour info je suis au Crédit Foncier.
0
Surtout bouclez l'affaire avant le dernier appel de fonds.
0
Le dernier déblocage est prévu au moment de la livraison.

Je souhaite laisser un minimum sur le compte et reporter la date de la première échéance de 6 mois.

Donc débuter mon crédit immo en décembre 2012.
-1