Litige remboursement caution
lulu2209
Messages postés
6
Statut
Membre
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant locataire d'un T2 et je dois le quitter fin mars car je dois effectuer un stage de 3 mois à l'étranger. Hors je ne le sais que depuis le 25 février, j'ai donc envoyer une lettre à mon propriétaire pour lui annoncé mon départ. Seulement dans la hâte j'ai commis deux erreurs:
- le propriétaire habitant en face, je n'ai pas envoyé la lettre en LRAR ...
- nous n'avons donner un préavis que d'un mois ...
Le propriétaire pas content, veut garder notre caution (comme loyer du mois d'avril/ deuxième mois de préavis) .... sommes-nous en droit de la réclamer ? car si nous suivons la logique, la caution qu'il garderait serait pour dédommager le fait qu'il ne puisse pas retrouver de locataire dans l'immédiat. Hors dans la semaine qui à suivi notre courrier de résiliation, le propriétaire à trouver environ une dizaine de locataires potentiels tous assez intéressés par le logement.
Pourriez-vous nous éclairer sur ce litige ?
Merci par avance.
Je suis actuellement étudiant locataire d'un T2 et je dois le quitter fin mars car je dois effectuer un stage de 3 mois à l'étranger. Hors je ne le sais que depuis le 25 février, j'ai donc envoyer une lettre à mon propriétaire pour lui annoncé mon départ. Seulement dans la hâte j'ai commis deux erreurs:
- le propriétaire habitant en face, je n'ai pas envoyé la lettre en LRAR ...
- nous n'avons donner un préavis que d'un mois ...
Le propriétaire pas content, veut garder notre caution (comme loyer du mois d'avril/ deuxième mois de préavis) .... sommes-nous en droit de la réclamer ? car si nous suivons la logique, la caution qu'il garderait serait pour dédommager le fait qu'il ne puisse pas retrouver de locataire dans l'immédiat. Hors dans la semaine qui à suivi notre courrier de résiliation, le propriétaire à trouver environ une dizaine de locataires potentiels tous assez intéressés par le logement.
Pourriez-vous nous éclairer sur ce litige ?
Merci par avance.
A voir également:
- Litige remboursement caution
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
- Caution solidaire ehpad forum ✓ - Forum Famille et Jeunes
Tout d'abord merci pour vos renseignement. Ensuite, s'il se trouve que le propriétaire loue le logement à de nouveaux locataires au 1er avril pour sûr, pourrons-nous récupérer notre caution ?
recupération dépot de garantie 2 mois MAXI après resittution des clés.
Cordialement