Voyager en France seul a 17 ans ?

Rahouule Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - Modifié par Rahouule le 12/03/2012 à 17:02
Rahouule Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 12 mars 2012 à 22:57
Bonjour, j'aimerais aller en France dans quelques mois, J'aurai encore 17 ans à ce moment-là, me faudra-t-il une autorisation parental ou une lettre de consentement pour passer la douane, Sachant que je viens du Canada et que j'ai 17 ans?

Mes parents veulent être certain que s'il m'arrive quelque chose la famille qui m'accueillerai pourra s'occuper de moi , pourra-t-elle ?

Doit-elle avoir, elle aussi, une autorisation pour que je viennes vivre pour quelques temps avec eux ?

Sur la lettre de consentement, il y a une endroit pour écrire le nom de la personne qui m'accompagne dans l'avion , sachant que je suis seul, dois-je laisser la case vide ?

Merci De votre réponse, Cordialement Rahouule ; )

1 réponse

Bsoir,
si tu voyage avec ton passeport tu n'a pas besoin ;) meme si c'est hors d'europe.

si tu voyage avec ta carte d'identité il te faut une autorisation de sortie du territoire que tu vas chercher avec tes parents a la mairie.
0
Rahouule Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012
12 mars 2012 à 22:57
Mais sachant que je suis mineur, et que je viens du canada, je peux voyager sans Lettre de consentement ? Et puis, mon Passeport Je l'ai déjà .. Enfin, bref, pas très clair ma question ; )
0