Carte de sécurité sociale

AxèleR Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 12 mars 2012 à 18:26
 allo - 21 mars 2012 à 18:41
Bonjour,

Je m'appelle Axèle, j'ai 15 ans et je voudrais savoir si je peux avoir une carte de sécurité sociale à mon ange. SI oui comment faire la demande ?
J'essaye de me débrouille seule dès maintenant car je ne veux pas avoir à demander quoi que ce soit à mes parents quand je serrais plus âgée ! Je vous remercie d'avance ! ( Pareil pour une sorte de carte bleu ( mon père m'en à déjà parler mais vite fait, ou je ne pourrais pas payer dans les commerce avec ma carte mais je pourrais retiré de l'argent avec ) (Je n'ai pas de conte. La aussi je suis perdu. Besoin d'aide ) Merci :D

4 réponses

Bonsoir, A votre age vous dépendez de la sécurité sociale de vos parents.
1
AxèleR Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
13 mars 2012 à 20:15
Bonsoir,

Ma tante ma dit que l'on pouvais avoir une carte de sécurité sociale que lorsqu'on avait travailler. Mais je ne suis pas sur de ce qu'elle dit ! =/ Je cherche plus de renseignement
0
Bonjour,
Pour avoir droit a la sécu il faut travailler et avec un salaire vous allez avoir une carte bleue .cela s'appelle l'autonomie.
0
Bonjour,

A 16 ans vous aurez votre propre carte vitale, mais si vous n'êtes pas étudiante ou salariée vous serez toujours ayant-droit de votre père ou mère.
Ce sera votre nom et votre photo, mais vous devrez porter le numéro de sécurité sociale de votre père ou mère en tant qu'assuré social.

http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/comment-etre-rembourse/la-carte-vitale/vous-etes-beneficiaire.php

Cdlt
0
Quant à la carte bleue....
Il faut d'abord avoir de l'argent à mettre sur son compte avant de vouloir le dépenser. Mais admettons que vous en ayez (travail pendant les vacances, cadeaux de Papy Mamy, argent de poche....) : il existe plein de possibilités d'avoir une carte à partir de 12 ans, toutes les banques en proposent.
Mais dans tous les cas ce sont vos parents qui doivent faire les démarches.

http://www.argentmag.com/banque/compte-jeune.php

Cdlt
0