Vente institut de beaute au bout de 2 ans
soleildesiles
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
expert56 Messages postés 662 Statut Membre -
expert56 Messages postés 662 Statut Membre -
Bonjour, je souhaite vendre mon institut de beauté, cela fait 2 ans que je suis ouverte jai un bail 3 / 6 /9
je n'est pas de benefice, mais l'entreprise est viable en amenant de nouvelles prestations, que je souhaite pas pratiquer , j'en ai la certitude suite a la demande de la clientèle
ma question est : puis je vendre aux prix de mon investissement et de mon implantation et non de mon chiffre affaire ?
et est il possible de refaire un bail afin que je ne soit pas cautionnaire en cas de probleme avec le nouveau locataire ?
je n'est pas de benefice, mais l'entreprise est viable en amenant de nouvelles prestations, que je souhaite pas pratiquer , j'en ai la certitude suite a la demande de la clientèle
ma question est : puis je vendre aux prix de mon investissement et de mon implantation et non de mon chiffre affaire ?
et est il possible de refaire un bail afin que je ne soit pas cautionnaire en cas de probleme avec le nouveau locataire ?
A voir également:
- Vente institut de beaute au bout de 2 ans
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tout dépend de la taille de l'entreprise et du CA.
LA valeur de la société peut être estimée selon 2 méthodes:
- Pourcentage du chiffres d'affaires;
- Valorisation selon Bilan (bien acquis-dettes).
En ce qui concerne le Bail, cela dépend du statut de l'entreprise (entreprise individuelle ou société).
Le successeur doit s'engager à poursuivre les contrats en cours, ou alors il faudra rompre le contrat au préalable avec le propriétaire et que le futur locataire en signe un nouveau avec lui....Mais mettez-vous à la place du propriétaire, cela est bien moins avantageux pour lui du fait qu'il perd des garanties.
Cordialement
Tout dépend de la taille de l'entreprise et du CA.
LA valeur de la société peut être estimée selon 2 méthodes:
- Pourcentage du chiffres d'affaires;
- Valorisation selon Bilan (bien acquis-dettes).
En ce qui concerne le Bail, cela dépend du statut de l'entreprise (entreprise individuelle ou société).
Le successeur doit s'engager à poursuivre les contrats en cours, ou alors il faudra rompre le contrat au préalable avec le propriétaire et que le futur locataire en signe un nouveau avec lui....Mais mettez-vous à la place du propriétaire, cela est bien moins avantageux pour lui du fait qu'il perd des garanties.
Cordialement