Comment ouvrir une boutique en ligne [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
-
Bonjour,

J'aimerai avoir des informations sur le déroulement d'une ouverture de boutique en ligne.
J'ai plusieurs questions que je voudrai poser à des personnes qui on fait la même chose avant moi.

Par quoi doit t'on commencer? s'enregistrer au registre de commerce? est-ce que cela est payant?

Gagne t'on vraiment sa vie? vous allez le dire "cela dépend" mais pour une petite boutique qui débarque dans la jungle, cela me fait un peu peur. combien faut t'il compter pour démarrer, entre la pub de la boutique, le stock...

Je demande cela car actuellement je suis en congé parental et il me reste 21 mois à faire, dois-je attendre la fin de mon CP, ou commencer maintenant et perdre ces 370 euros?

Peut-être doit t'on commencer par ouvrir une boutique sur ebay, ce genre d'expérience m'intéresse aussi.

Et enfin que pensez-vous du drop shipping? mieux vaut peut être chercher ses propre fournisseurs?

Cela fait beaucoup de questions, certain d'entre vous vont me dire "le mieux c'est que tu pose la question à tel ou tel organisme", je compte le faire mais j'aimerai avoir votre propre expérience avant.

Je vous remercie par avance.

9 réponses

Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1 898
Bonjour,

Pour ouvrir une boutique en ligne il faut effectivement d'abord etre inscrit comme auto entrepreneur par exemple (ce qui semble etre approprihé dans votre cas)

Es qu'on en vis? et bien cela depend ! ;-)

Cela depend effectivement de beaucoup de chose, de vos prix, de vos produits, de la concurence....

Ouvrir une boutique ebay pourquoi pas mais il faut quand meme etre inscrit et pensé au frais de boutique et frais de vente.

Pour avoir votre propre boutique en ligne cela peux vous coutez zero si vous savez vous debrouillez en informatique... en creant vous meme le site ou a l'aide de logiciel gratuit.

quant au drop ou avoir ces propre fournisseur ca reste a voir selon les produits vendu.

Combien il faut compté pareil ca depend ! qu'allez vous vendre, avez vous besoin d'un gros stock, ou allé vous faire de la pub ect....

Vos questions sont trop vaste pour y repondre avec precision
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019

Bonjour, si je souhaite vendre des produits non matériel (des pdfs, ce ne sont pas vraiment des livres) sur mon site internet mais que celui ci selon mon abonnement ne propose que le service Paypal : dois-je quand même m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur/indépendant ?
Les fournisseurs sont pour la plupart dans itraque.com
Le dropshopping, c'est une grosse arnaque , vous ne pourrez faire que très peu de marge car les dropshoppers pratiquent l'affiliation déguisé.
Le meilleur fournisseur de boutique en ligne pro c'est Jesurfe.fr
Bonjour,

Je suis sur le point de créer ma société en tant qu'autoentrepreneur, pour vendre des vêtements par show room, rv privé etc.. et je sais pas du tout par quoi commencer! Je suis toujours salarié et fini à la fin du mois. Je recherche des fournisseurs de robes de soirée et accessoires et pas facile à trouver à part aller au Sentier à Paris!
Je vous remercie pour votre aide.
Nadia
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014

bonsoir,
Je suis auto entrepreneur je vend des robes de soirée êtes vous intéresser ?

Merci
Merci quand même d'avoir essayer, je vais continuer mes recherches pour être plus clair.
Encore merci.

Au faite sur le dossier à remplir sur auto entrepreneur je bloque sur quelques questions, y a t'il quelqu'un qui si connaît dans se domaine ?

Merci Jessy23
Bonsoir jessy23
il a fallu que je relise ce que j'avais marqué pour comprendre ou j'avais fais de la pub.
Désolé j'ai pas voulu faire de la pub pour tel ou tel boîte.
c'est la première fois que j'écris sur un forum alors je n'ai pas le réflexe de faire attention à ce que je marque.
et bien ça doit être difficile de vouloir ce faire comprendre lol.

En tout cas merci encore
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1 898
Qu'es qui vous bloque ?

Vous pouvez aller sur https://acpe.com/ c'est un site internet super bien fait sur la creation d'entreprise qui donne beaucoup d'info et d'exemple pour mieux construire un projet.
c'est de la pure pub! c'est horrible de conseiller ça surtout avec un site d'auto entrepreneur faux. il ne faut pas payer pour se déclarer. Le vrai site a utiliser est http://www.lautoentrepreneur.fr/
Bonjour

j'avais du mal avec son lieu d'exercice, ce n'est pas indiquer quand on veut travailler à son domicile, j'ai noté non précisé.
A l'option fiscal aussi fallait t'il cocher oui ou non?
Bref je me suis débrouiller en espérant ne pas m'avoir beaucoup trompé.
Du cou j'ai tout envoyé par courrier ce matin mais je pense qu'ils vont mettre beaucoup plus de temps à le traiter, bref on verra bien.
Etes-vous aussi auto-entrepreneur?
En tout cas merci c'est gentil d'avoir répondu.
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1 898
Oui, je le suis aussi. Avant j'etais en Micro entreprise pendant 6 ans et puis je suis passé en auto entrepreneur et maintenant je travaille en plus a coté en tant que salarié.
Bonjour,
je suie en train de créer ma boutique avec wizishop, ce sera essentiellement des bijoux qui seront présent dans ma boutique.
Maintenant je cherche un fournisseur qui pratique le dropshipping, pas simple.
Si quelqu'un connais un fournisseur, je suis preneuse.

Merci à tous!

Merci jessy23, as tu une boutique?
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1 898
Oui j'ai une boutique, mais la pub n'est pas permis sur le forum.
pourtant j'ai essayé wizishop, c'est pas le top!
Dossier à la une