Législation graines cannabis.

Résolu/Fermé
JeSuiSToutSimplementMoi Messages postés 145 Statut Membre -  
 Kingfaya -
Bonjour,

Je connais un ami, non cet ami n'est pas moi, qui aimerais acheter des graines de cannabis par internet mais est-ce légale ?

Merci.

4 réponses

lesmalins

Il est tout à fait légal de posséder, et donc d'acheter des graines de cannabis, c'est sa culture qui est interdite. Il est possible de s'en procurer sur internet en toute légalité.

Alors avant de la ramener et rabaisser la personne qui a posé la quesiton renseignez vous donc un minimum.
91
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Inutile d'être désagréable, une réponse courtoise est très appréciée.
0
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Bonsoir,

Pensez vous sincèrement que c'est légal ?

Vous pouvez acheter des légumes par internet c'est sur ... on les trouve également dans les grandes surfaces, dans les jardineries mais les graines de cannabis je n'en ai encore jamais vu dans les rayons !
6
Kingfaya

Non mais on y trouve la drogue la plus pernicieuse, la plus vile, et sous couvert de légalité: l'alcool!
0
JeSuiSToutSimplementMoi Messages postés 145 Statut Membre 1

Merci à tous,

Mais il me semblais que posséder des graines simplement était legal ..
"Les graines de chanvre (chènevis) destinées à un usage autre que l'ensemencement ne peuvent être importées que via des importateurs agréés par l'État membre, ce qui permet de contrôler qu'elles ne sont effectivement pas destinées à l'ensemencement9."
4
Aranud87 Messages postés 25693 Statut Contributeur 102

Lu,

il paraît logique que si c'était légal on en trouverai dans les commerces...
0