Facturer une intervention annulée ?
hypnos.hyunkel
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11 mars 2012 à 19:18
dna.factory Messages postés 25409 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 20 mars 2012 à 09:47
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2 réponses
A.MARTINI
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mardi 13 mars 2012
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13 mars 2012
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13 mars 2012 à 11:15
13 mars 2012 à 11:15
Bonjour,
Tu as tout à fait le droit de facturer la prestation à un client qui te fais perdre du temps !
Il te suffit de l'indiquer clairement dans tes contrats de prestation ou conditions générales de vente.
Afin de ne pas froisser le client, facture simplement la prestation sans aucune majoration. Pour les annulations de dernières minutes, tu envoies systématiquement ta facture. Ils devront justifier un cas de force majeure pour que la facture soit annulée.
Tu as tout à fait le droit de facturer la prestation à un client qui te fais perdre du temps !
Il te suffit de l'indiquer clairement dans tes contrats de prestation ou conditions générales de vente.
Afin de ne pas froisser le client, facture simplement la prestation sans aucune majoration. Pour les annulations de dernières minutes, tu envoies systématiquement ta facture. Ils devront justifier un cas de force majeure pour que la facture soit annulée.
20 mars 2012 à 09:47
Comme indiqué au dessus, précise le bien a tes clients, en n'hésitant pas à le dire par oral pour les clients qui sont loin.