Annulation d'une commande suite livraison

zaza - 11 mars 2012 à 16:54
Allo Véro Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 11 mars 2012 à 17:44
Bonjour,
j'ai commandé un canapé convertible dans une agence spécialisée.

J'ai payé un accompte de 33%, le solde devant être payé par chèque à la livraison.

J'ai pu obtenir de payer ce solde en 2 fois : l'un de le mois de la livraison, le dernier le mois suivant.

Ce canapé m'a été livré après 2 mois après la commande comme spécifié.

J'ai signé le bon de livraison après avoir vérifié que le tissu n'avait pas d'accroc, le mécanisme du lit fonctionnait bien.fait le lit et tenté de fermer le canapé avec ma couette en rangeant les oreillers dans les espaces prévus exprès dans le dossier. Impossible le canapé s'ouvrait automatiquement !
Un comble pour moi puisque j'avais choisi ce modèle justement pour ces rangements couette et oreillers possibles ! Et il va sans le dire pour la qualité du couchage (ce pourquoi j'avais choisi cette enseigne)
Du coup, je m'installe pour dormir et là je me retrouve avec une barre qui me scie le dos au niveau des omoplates. Je mesure alors le matelas qui fait à peine 12 cm (hauteur de l'äme)sur les 14 cm indiqué sur le bon de commande.

Comment faire pour annuler cette commande : trompée sur la qualité du couchage (quotidien avec un matelas de hauteur inférieure à celle commandée) et sur les capacités de rangement
Car là autant vous le dire je voudrais changer de modèle

Merci pour votre retour c'est urgent...

2 réponses

bonjour,
Normalement vous avez reçu au moment de la livraison un bordereau a remplir dans les 72 heures pour signaler tout problèmes concernant le bien livré a renvoyer en recommandé avec A.R. . Il est évident que vous avez signé le bon de livraison mais cela est tout a fait normal car c'est pour le transporteur (i par exemple y avait eu de la casse dans son camion lors de la livraison). La il s'agit d'un problème client fabriquant. Renvoyer le bordereau en indiquant les problèmes rencontrées et ils vont s'occuper de l'échange modèle canapé. Par contre il sont en droit de refuser le remboursement. Cordialement.
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Allo Véro Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
11 mars 2012 à 17:44
Bonjour,

Avez vous pris contact avec le service client par téléphone pour exposer la situation?

Vous pouvez tenter un courrier au service client en faisant apparaître les éléments que vous venez de citer (hauteur du matelas, inconfort dû à la barre,ouverture automatique du canapé quand les espaces de rangement sont pleins).

Vérifier si vous avez une mention quelque part sur la facture ou catalogue qui vous permet de changer d'article si celui-ci ne vous convient pas et voyez si vous pouvez la faire jouer et quel serait éventuellement le montant d'une nouvelle livraison.

Attention au délai dans le cadre d'un échange dans la mesure ou vous avez demandé une livraison 2 mois après un premier paiement. Le délais pour un éventuel échange court-il à compter de la date de livraison ou de la date d'achat? y-a t'il une clause particulière dans le cas d'un payement en plusieurs fois ?

Cordialement
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