Amende fausse adresse

Résolu
lancelatise -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

alors que j'étais passager sur un scooter, je me suis fait contrôler par la police nationale.
N'ayant pas de casque, j'ai reçu une amende d'un montant de 90€.
La police a pris ma carte d'identité pour relever mon nom, prénom, adresse.
Cependant, ayant déménager, cette adresse n'est plus valide.
La police peut-elle me retrouver en n'ayant que ces informations ?
Merci d'avance pour vos réponse !

3 réponses

allo

Bonjour,

Comptez sur eux, ils vont y arriver....
Et vous pourrez peut-être même payer une amende majorée si vous tardez trop à payer...

Cdlt
4
allo

CNI = Carte Nationale d'Identité

Vous n'existez pas ? elle est bien bonne celle-là...
Vous n'êtes pas connu de la sécurité sociale, ni des impôts, ni de la CAF, ni des banques, ni de la préfecture,....
Je crois que vous rêvez, là...
2
lancelatise

je suis mineur, et je pense qu'ils ne vont pas mener toute une enquête pour une simple amende.
0
allo

Pensez ce que vous voulez, je ne pense pas qu'ils vous lâchent comme ça... L'Etat a besoin d'argent !
Si vous êtes mineur, ils retrouveront vos parents.
Faire l'autruche n'a jamais arrangé les choses dans ce genre d'histoire, et les majorations d'amende peuvent vite coûter très très cher.

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3659-paiement-des-amendes-minoration-et-majoration/
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Bonjour
Il serait préférable de payer l'amende de 90 € avant augmentation .
Car vous risquez d'avoir une fiche de recherche,car nr de C.N.I. et nom et prénom
0
lancelatise

Merci pour vos réponses.
gerber1 je n'ai pas bien saisi, qu'est ce que le nr de C.N.I ?
Et en fait j'espérais que l'amende ce perde vu qu'elle va être envoyé à la mauvaise adresse qui n'existe même plus car le bâtiment a été détruit. De plus, je ne suis jamais allé au commissariat, ni en tant que plaignant ou en tant que fautif. Je ne pense pas que mon nom apparaisse quelque part.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555

Bonjour lancelatise ,

Arretez de rever ! Si l'adresse n'est pas bonne, la poste renvoie le courrier a l'expediteur.

Dites vous bien que, de toutes façons, la police vous remettra la main dessus, même si vous ne commettez plus d'infraction.

Alors, on va au poste et on regle son amende avant qu'elle ne prenne de trop grosses augmentations.
0