Amende sncf

lyly - 10 mars 2012 à 18:54
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 10 mars 2012 à 21:05
Bonjour,
aujourd'hui j'ai pris le train sans prendre le billet car il ne restait plus que 2min avant le départ du train à mon arrivée à la gare. Une fois dans le train, j'ai le mis le cobtroleur au courant de ma situation et j'ai demandé un billet. Sauf que possédant une carte visa electron, le controleur m'a dit que ce type de carte était réfusé et j'ai pris 74 e d'amende. Est-ce-qu'il existe un recours?

merci d'avance

cordialement

3 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 601
10 mars 2012 à 21:05
Bonsoir,

Difficielement defendable, meme si la carte n est pas valide pour acheter un billet

Vous n auriez pas du monter dans le train sans titre de transport
1
Bonjour,
le soucis est que j'ignorais complètement qu'avec ma carte que je ne pouvais pas payer mon billet. j'ai demandé si à la SNCF y avait des textes où il étais écrit noir sur blanc qu'il n'acceptait pas la carte. Pas aujourd'hui on sait qu'à notre demande le controleur peut nous vendre un billet dans le train.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
Modifié par ASILLY le 10/03/2012 à 20:29
Bonjour
Le fait de ne pas avoir un moyen de paiement "reconnu" par la SNCF n'aurait rien changé étant donné que vous étiez sans titre de transport, d'où l'objet de l'amende.
Il n'y a donc rien à contester, car vous êtes bien responsable d'avoir voyagé sans titre de transport.
-1