Dossier de surendettement et séparation

Résolu
nanou54170 - 10 mars 2012 à 01:08
 TR - 20 mars 2012 à 15:26
Bonjour, mon compagnon a contracté énormément de dettes alors que nous ne vivions pas ensemble ( crédits ; loyers impayés et j'en passe ) et je ne les ai decouvertes que bien plus tard quand les huissiers sont venus frappés a la porte. Suite a ça il a déposé un dossier de surendettement à la Banque de France mais vu que toutes les factures de notre appartement sont a mon nom et prélevée sur mon compte ; la BDF a demander que je sois co- débiteur pour pouvoir justifié les dépenses du ménage. Je ne travaille pas je n'ai aucunes dettes et l'appartement et aux deux noms. Sauf que pour noircir encore un peu le tableau il est alcoolique. Ayant un enfant et ne supportant plus cette situation ou la boisson est trop présente je voudrais qu'il parte de la maison. ( Nous ne sommes pas mariés )
Alors voila mes questions : comment ca se passe au niveau du dossier ? Si il ne paye pas ses dettes co - débiteur c'est moi qui paye c'est bien ca ? meme si ce sont ses dettes a lui ?
Merci de m'aider a y voir plus clair car c'est la premiere fois pour moi que je suis dans cette situation.

4 réponses

Merci beaucoup Bob

me voila soulagee. Je n'ai aucune dettes et il n'y a aucun retard dans les loyers.

donc je suis a l'abri de ses betises a lui. Ouff merci beaucoup d'avoir prit le temps de

me répondre.

Bonne soirée a vous.
8