Arrete maladie le samedi ?

Minnie -  
 Minnie -
Bonjour, je travaille dans la restauration pour Mcd*****, est ce que c'est mieux de prévenir le samedi vers 17h pour dire qu'on vient pas travailler le soir et le dimanche (car je connais pas de médecin ouvert le samedi après midi ) ou sinon deuxième solution se mettre en arret maladie le vendredi ?

Car avec eux je me méfie, pas envie d'avoir des mauvais retours pour une absence injustifiée et risquer le licenciement ....

3 réponses

Minnie

d'accord ok ! je ne sais pas du tout comment ca marchait si on tombait malade le week end, vu que je tombe jamais malade et je voulais savoir comment ca se passait ! Merci
5
allo

Bonjour,

La loi dit que vous devez envoyer l'arrêt de travail dans les 48 heures, et la politesse veut que l'on prévienne l'employeur dès qu'on a l'arrêt de travail en main, afin qu'il puisse s'organiser.
On ne choisit pas quand on va tomber malade, et il n'y a que le médecin qui puisse décider si ça vaut un arrêt de travail.

Cdlt
0
Minnie

oui mais j'ai pas envie de payer je ne sais combien pour payer un médecin le week end alors que je peux faire passer en absence injustifiée nan ?

Style on a une grippe le samedi et on va bosser le soir ?

Est ce que c'est mieux de prévenir le samedi et de pas ramener un arrêt maladie ou d'aller chez le médecin le vendredi et avoir cet arrêt maladie ?
0
allo

Mais comment pouvez-vous savoir que vous aurez la grippe "le samedi" ? Si vous avez vraiment la grippe, vous ne chercherez pas à économiser sur le médecin !
L'absence injustifiée c'est toujours prendre le risque de prendre un avertissement.
C'est mieux de faire les choses correctement : on n'est pas malade, on va bosser ; on est malade, on va chez le médecin, et s'il donne un arrêt de travail on avertit tout de suite et on envoit les documents dans les 2 jours.
0
gardeenfant

J'ai également travaillé là bas. Quand j'étais malade lors d'un week-end je les prévenais puis demandais un arrêt à mon médecin le lundi. De toute façon tu es en plein délai de carence donc il ne devrait pas te dire non.
0