Calcul de facture avec compteurs divisionnair

nuagepalma - 9 mars 2012 à 21:31
 nuagepalma - 10 mars 2012 à 12:47
bonjour,
je suis locataire d'une maison divisée en deux depuis le 07/07/2010.le propriétaire habite l'autre partie de la maison. je passe par une agence immobilere. je paie 175e par mois de provisions de charges (eau et électricité), ce qui faite 2100e à l'année .j'ai deux compteurs divisionnaires, un pour l'électricité et un pour l'eau. a l'entrée des lieux, les deux compteurs ont bien été relevés avec les compteurs pricipaux du propriétaire et les miens. cependant lorsque j'ai reçu ma régularisation des charges, l'agence me réclame 355e supplémentaires avec factures à l'appui.
en effet, pour l'electricité seul mon numéro de compteur apparaît alors que je n'ai qu'un compteur divisionnaire.pour les factures d'eau, c'est le pompon, sur 92m3 consommés a nous deux, l'agence m'en facture 88 et le propriétaire 4. ca fait beaucoup. comment l'agence peut-elle calculer ma consommation correctement sachant que le relevé n'a été fait que chez moi et pas chez le propriétaire. j'étais présente pour le relevé de l'eau.
en plus, la cerise sur le gâteau, j'appris que l'agence étais hors la loi en me refacturant l'électricité car edf considère ça comme une revente d'énergie et cela est interdit par la loi.
qui puis-je contacter pour me recalculer mes factures car tant cela n'est pas fait je refuse de leur régler ce qu'ils me réclament.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
10 mars 2012 à 12:05
Bonjour..
Effectivement la 'revente' d'électricité est illégale (Sauf cas de meublés ou locations saisonnières..).
Pour un avis béton vois avec l'ADIL:
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
A+
0