EDF

magalie34 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - Modifié par gerber1 le 9/03/2012 à 21:41
magalie34 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 9 mars 2012 à 21:34
Bonjour,

Je dénonce l'incompétence d'EDF. En 1 an j'ai eu 3 litige avec eux, coupure durant 1 semaine durant l'hiver. LA faute après avoir demandé un contrat par téléphone EDF ne nous a jamais envoyé le contrat papier. Au bout de 15 jours j'ai rappelé pour qu'il nous envoie ce contrat au plus vite mais 2 jours après il nous on coupé l'électricité et cela pendant 1semaine; cela début janvier en pleine hiver.
2 eme problème nous avons déménager début décembre et nous avons reçu une facture pour résiliation de contrat le 27/12/2011 à payer pour le 3/01/2012 de 335€. à peine 1 semaine pour payé une facture de 335€.
3 ème problème suite à ce déménagement nous avons fait un transfert de contrat. Nous avons reçu une facture d'échéance de 80€ par mois commencent début Mars 2012.Cela me paraissait bizarre 3 mois d'écart entre la date du déménagement et la 1er mensualisation. j'ai donc appelé ils m'ont dit que c'était normal. Je leur ai demandé si je n'allais pas avoir une facture entre temps de régularisation ils m'ont certifié par téléphone que NON. Sauf que le 7/03/2012 nous avons eu un prélèvement de 490€. Nous n'avons eu ni facture , ni information, ni demande de relevé de compteur ils ont tout simplement estimé et prélevé.
Je trouve cela inadmissible

2 réponses

Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
Modifié par Energizor le 9/03/2012 à 17:44
Bonjour,

"coupure durant 1 semaine durant l'hiver. LA faute après avoir demandé un contrat par téléphone EDF ne nous a jamais envoyé le contrat papier. Au bout de 15 jours j'ai rappelé pour qu'il nous envoie ce contrat au plus vite mais 2 jours après il nous on coupé l'électricité et cela pendant 1semaine; cela début janvier en pleine hiver"
Pour souscrire un contrat avec EDF, pas besoin qu'EDF envoie un contrat papier. Si ce contrat n'a pas été activé par téléphone, il doit y avoir une bonne raison : aviez-vous bien donné les relevés de compteur, par exemple ?

"nous avons reçu une facture pour résiliation de contrat le 27/12/2011 à payer pour le 3/01/2012 de 335€. à peine 1 semaine pour payé une facture de 335€. "
Les factures d'EDF doivent être payées dans un délai de 14 jours après leur date d'émission. Si vous avez reçu la facture une semaine avant cette date, c'est que la Poste a mis une semaine pour vous l'acheminer. EDF n'y est pour rien.

"suite à ce déménagement nous avons fait un transfert de contrat"
Un transfert de contrat, ça n'existe pas. Vous avez résilié votre contrat à votre ancienne adresse. Vous avez souscrit un autre contrat à la nouvelle adresse. Ce sont deux contrats totalement distincts.

"Nous avons reçu une facture d'échéance de 80€ par mois commencent début Mars 2012.Cela me paraissait bizarre 3 mois d'écart entre la date du déménagement et la 1er mensualisation. j'ai donc appelé ils m'ont dit que c'était normal. Je leur ai demandé si je n'allais pas avoir une facture entre temps de régularisation ils m'ont certifié par téléphone que NON. Sauf que le 7/03/2012 nous avons eu un prélèvement de 490€. Nous n'avons eu ni facture , ni information, ni demande de relevé de compteur ils ont tout simplement estimé et prélevé."
Là, vous avez bien raison de râler. Vous avez été mal informé, puisque personne ne vous a dit que vous alliez avoir une facture intermédiaire (que vous n'avez d'ailleurs pas reçue). Etes-vous sûr que cette facture ne vous attend pas sous forme électronique dans votre boîte mail ?

Quoi qu'il en soit, si vous n'êtes pas content des services d'EDF, vous devez envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR. C'est la procédure normale en cas de litige. Qui sait ? Vous obtiendrez peut-être des explications, voire un dédommagement ?
1
magalie34 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
9 mars 2012 à 21:34
j'ai regardé dans ma boite mail mais pas de message. pour la coupure edf en janvier c'était pour un contrat gaz pour moi c'est la même maison puisqu'il n'y a qu'une seule facture pour les deux. l année dernière j'ai fais une lettre pour expliquer ce qui c'était passer au sujet de la coupure vous savez ce qu'ils mont dit que c'était de notre faute car nous n'avions pas rappeler avant. Je suis moi même du métier du commerce et quand je fais une erreur j'assume eux vous retourne leur erreur sur vous même. le problème majeur c'est que les conseillers sont très très mal formés, d'un conseiller à un autre le discours est différent du coup vous vous retrouvez avec de mauvaise explication et derrière on vous fait payé leur propre incompétence
0