Edf

ludokaio - 8 mars 2012 à 21:45
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2012 à 05:39
Bonjour, est il possible de consommer en 6 mois plus de 7000 kwh de gaz ?????
nous avons eu un probleme de chaudiere cela est peut etre dus a ça ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 21:50
bonjour : difficile à dire, surtout sans savoir la taille du logement à chauffer.

Si c'était de l'électricité au tarif fort, ça donnerait 910 euros.

De plus, 6 mois vers l'été, la conso sera moindre que si c'est vers l'hiver...

Il faudrait comparer avec l'année précédente.
0
70 m2 le chauffage na pas dépasser les 17 degrés
j'ai emménagé au mois d avril l'année derniere
0
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 530
8 mars 2012 à 21:57
Bonjour,

Moi, cette année (de janvier 2011 à janvier 2012), j'ai consommé 18000 kWh de gaz, et je n'ai pas eu de problème de chaudière. Pensez-vous que c'est normal ?

Volontairement, je ne vous donne aucune indication sur la surface de mon logement, aucune information sur son isolation, ni sur sa situation géographique.
Je ne vous écris pas non plus à quelle température je chauffe mon logement.
Comme cela, je suis sûr que vous n'avez aucun élément pour me répondre.
0
vous vous travaillez chez eux c pas possible !!!! pourtant en 6 mois vs avez consommer 19000kwh pour un logement de 100 m2 non !!!! je me renseigne c tout car il ne décroche pas chez edf. a part réclamer leur argent c tout par contre renseigner les gens 0
0
Bonjour, oui c'est normal...........
0
pk?
0
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 530
Modifié par Energizor le 8/03/2012 à 22:15
Rebonjour,

Ce que j'essayais de vous expliquer, c'est qu'il est difficile d'évaluer si une consommation de gaz est normale quand on ne sait rien du logement que vous habitez.

Un logement de 70 m² doté d'une bonne chaudière, bien isolé et situé dans une zone tempérée devrait consommer environ 8000 kWh de gaz par an.

En 6 mois, vous avez déjà consommé 7000 kWh. Cela me laisse penser que :
- ou bien votre isolation est très moyenne
- ou bien la chaudière est ancienne et consomme beaucoup
- ou alors vous habitez dans une zone plutôt froide.

Et en insistant un peu, on arrive à avoir un conseiller EDF au bout du fil (si EDF est bien votre fournisseur de gaz naturel).
0
la chaudiere a 19 ans et notre bailleur ne veut pas changer la chaudiere tant kil y a des pièces sur le marché ils sont deja venu 5 fois.
j'ai insister pendant 30 min et oui c mon fournisseur.
que dois faire alors PAYER ou VOIR AVEC NOTRE BAILLEUR ?
0
ensuite autre probleme sur ma connexion sur internet edf g un identifiant internet mais il ne me l accepte pas non plus
0
8 mars 2012 à 22:35
Bonsoir,

Vous devez bien entendu payer votre facture. En souscrivant un contrat de fourniture de gaz avec EDF, vous vous êtes engagé à payer vos abonnements et consommations.

Cela ne regarde absolument pas votre bailleur, qui n'a pas à se mêler de vos relations avec votre fournisseur de gaz. C'est vous qui avez souscrit un contrat avec EDF. Pas votre propriétaire.

Quant à votre problème internet, vous devriez plutôt poser la question sur le forum "High-tech" de Commentçamarche... ou appeler EDF (vous finirez bien par les avoir au bout du fil).
0
si cela concerne notre bailleur car c'est lui qui nous a fournit la liste des prestataires pour l'entretien de la chaudiere et nous sommes dans l'obligation de traiter avec eux !!! meme se prestataire nous dit que la chaudiere n'est plus aux normes et que ce n'est que le bailleur qui decide de changer ou non la chaudiere!!! donc si la chaudiere est defaillante le bailleur et le prestataire doivent intervenir avant des degats collateraux !!
0
8 mars 2012 à 23:13
Vous ne m'avez pas compris : je vous expliquais que le propriétaire n'a rien à voir avec votre facture de gaz.
Par contre, vous avez raison : il doit vous fournir une installation de chauffage qui fonctionne correctement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 05:39
bonjour : vous avez dû avoir un DPE à votre entrée dans les lieux. Si vous le lisez bien, on vous donne la conso moyenne estimée. ça peut servir à ce faire une idée.

Et certainement la chaudière fournit aussi l'eau chaude, et là la conso est proportionnelle à la consommation. Et d'un utilisateur à l'autre, ça peut beaucoup varier. Surtout qu'avec une chaudière à gaz, on n'est jamais à cours d'eau chaude, ça vient toujours.... mais..... ça consomme.

J'ai eu vu la mère d'un jeune locataire faire la vaisselle en laissant couler l'eau chaude en continu pendant toute la durée. Pour moi, c'est impensable...

Le propriétaire n'est pas obligé de changer la chaudière, même si elle n'est pas comme les chaudières actuelles.

C'est un monsieur qui veut se faire du fric, et il les changerait chaque année si on le laissait faire.

Si vous étiez propriétaire, ce serait plus embêtant, mais comme vous êtes locataire, vous n'êtes pas attaché.

Il est probable que le logement soit ancien et non isolé, mais ça, ça se voit à l'oeil nu lorsqu'on loue. Et si on prend un logement ancien, on ne peut pas exiger qu'on nous le mette comme un neuf.

Le mieux serait de chercher un autre logement plus récent, et en regardant l'année de construction pour voir s'il est bien isolé, et aussi en regardant le DPE Tout en ne perdant pas de vue que ce n'est pas forcément fiable, et que c'est une estimation moyenne. Et une moyenne, ça peut varier..
0