Remboursement produit soldé

rom - 7 mars 2012 à 19:24
 Gérard - 8 mars 2012 à 17:48
Bonjour,

Je travaille dans la grande distribution.

J'ai un client qui a acheté un produit type électroménager qui bénéficiait d'une remise de 50%. Le client a eut un soucis avec le produit qui est défectueux. Le soucis c'est que le modèle était une fin de série et qu'il n'est pas réparable.

Le client exige le remboursement du produit. Jusque là pas de problème, nous sommes des commerçants nous lui remboursons le prix qu'il a payé (je rappelle, le produit avait une remise de 50%).
Sauf que la personne réclame le remboursement du produit à prix fort (donc le double enfaîte)

Il y a une loi la dessus?
Il me parle de porter plainte et d'alerter le service des consommateurs, sauf qu'il ne me semble pas qu'on soit en tord, en remboursant le prix du produit que le client a payé.



Bien cordialement

4 réponses

Bonjour,
à mon sens et sous toutes réserves, vous ne devez à votre client que ce qu'il a effectivement payé.
Pourquoi réaliserait-il un bénéfice?
Cordialement
1
Bonjour, Quasiment lors des soldes, les produits ne sont ni repris ni échangés.
De toutes façons, vous ne remboursez que le prix payé, au vu de la facture ou du ticket de caisse.
N'aillez aucune crainte, il ne portera pas plainte , c'est pour faire pression sur vous qu'il vous le dit.
1
Up
0
Vous pouvez demander son avis à la DDPP de votre département.
0