Information stage

rim.azdine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 6 mars 2012 à 12:10
 caroline - 7 mars 2012 à 15:03
Bonjour,
je suis diplômée aide soignante en Italie, et pour pouvoir exercer ma profession en France, mon dossier est passé par la commission de la DRSJCS à Marseille et me demande d'effectuer 6 mois de stage passant par une école de formation, celle-ci m'a facturé 500 euro d'inscription. la formation n'est pas renuméré! y a-il un moyen pour être indemnisé/renumeré ou un organisme auquel je dois m'adresser à part pôle emploi parce que ce dernier refuse radicalement une aide sachant que ce stage de 6 mois est indispensable pour que je puisse travailler.

1 réponse

bonjour
je suis moi même aide soignante et je vais te parler de ce que j ai pu voir à mon travail par contre c'était pour une infirmière.
elle a eu le même problème que toi, elle a était embauchée en tant que 'faisant fonction d'infirmière'(quand tu es embauché tu es d abord stagiaire, contractuelle puis titulaire. tu mets environ un an avant d être titulaire. cela se fait automatiquement)
une fois titulaire tu demandes une VAE (validation des acquis) et hop c bon.
c'est comme ça que des ASH sont aide soignant(e)s sans même aller à l'école.
elles font faisant fonction d'aide soignant(e)s et demandent une VAE.
0