Information stage
rim.azdine
Messages postés
1
Statut
Membre
-
caroline -
caroline -
Bonjour,
je suis diplômée aide soignante en Italie, et pour pouvoir exercer ma profession en France, mon dossier est passé par la commission de la DRSJCS à Marseille et me demande d'effectuer 6 mois de stage passant par une école de formation, celle-ci m'a facturé 500 euro d'inscription. la formation n'est pas renuméré! y a-il un moyen pour être indemnisé/renumeré ou un organisme auquel je dois m'adresser à part pôle emploi parce que ce dernier refuse radicalement une aide sachant que ce stage de 6 mois est indispensable pour que je puisse travailler.
je suis diplômée aide soignante en Italie, et pour pouvoir exercer ma profession en France, mon dossier est passé par la commission de la DRSJCS à Marseille et me demande d'effectuer 6 mois de stage passant par une école de formation, celle-ci m'a facturé 500 euro d'inscription. la formation n'est pas renuméré! y a-il un moyen pour être indemnisé/renumeré ou un organisme auquel je dois m'adresser à part pôle emploi parce que ce dernier refuse radicalement une aide sachant que ce stage de 6 mois est indispensable pour que je puisse travailler.
A voir également:
- Information stage
- Absence stage non rémunéré - Guide
- Témoignage parents information préoccupante ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Visite assistant social information préoccupante - Forum Famille et Jeunes
- Rémunération stage date de versement - Accueil - Stages et apprentissage
- Convocation pour information préoccupante ✓ - Forum invalidité
1 réponse
bonjour
je suis moi même aide soignante et je vais te parler de ce que j ai pu voir à mon travail par contre c'était pour une infirmière.
elle a eu le même problème que toi, elle a était embauchée en tant que 'faisant fonction d'infirmière'(quand tu es embauché tu es d abord stagiaire, contractuelle puis titulaire. tu mets environ un an avant d être titulaire. cela se fait automatiquement)
une fois titulaire tu demandes une VAE (validation des acquis) et hop c bon.
c'est comme ça que des ASH sont aide soignant(e)s sans même aller à l'école.
elles font faisant fonction d'aide soignant(e)s et demandent une VAE.
je suis moi même aide soignante et je vais te parler de ce que j ai pu voir à mon travail par contre c'était pour une infirmière.
elle a eu le même problème que toi, elle a était embauchée en tant que 'faisant fonction d'infirmière'(quand tu es embauché tu es d abord stagiaire, contractuelle puis titulaire. tu mets environ un an avant d être titulaire. cela se fait automatiquement)
une fois titulaire tu demandes une VAE (validation des acquis) et hop c bon.
c'est comme ça que des ASH sont aide soignant(e)s sans même aller à l'école.
elles font faisant fonction d'aide soignant(e)s et demandent une VAE.