En couple, forcément concubin?
Petitcoeur26400
Messages postés
689
Membre
Dernière intervention
-
Petitcoeur26400 Messages postés 689 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Petitcoeur26400 Messages postés 689 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Je vous explique mon cas... Je suis avec mon chéri depuis 3ans et ça fait 2ans qu'on vis ensemble. Ce sont mes parents qui nous héberge dans un studio mitoyen à leur maison, nous ne payons aucun loyer, enfaite c'est comme si on vivait dans la même maison que eux, sauf que au lieu de vivre dans ma chambre ils nous ont prêter le studio. Je suis enceinte, je suis dans mon 4ème mois, et je dois remplir le dossier pour le rsa, mais on ne sais pas si je dois me mettre en temps que mère célibataire ou en concubinage... Car je sais pas si notre situation est considérait comme du concubinage. Sachant que au yeu de la lois on ne vis pas ensemble, la seul chose c'est que juste pour la sécu il a fait changement d'adresse, pour les impôts mon chéri vie encore chez ses parents. Donc on est complètement perdu. On veut pas faire de bêtises, car si on ce marque en concubinage avec le salaire de mon chéri on aura que 50euros en rsa et si on marque que je suis mère célibataire j'aurai le droit à plus de 500 euros... Donc si quelqu'un peux m'éclairer ce serai super! Merci d'avance et bonne journee
A voir également:
- En couple, forcément concubin?
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum - Forum CAF
- Couple avec 2 logements caf - Forum aides au logement
- Bail à un seul nom mais vit en couple apl - Forum CAF
- La caf mieux en couple ou tout seul? ✓ - Forum Louer un logement
5 réponses
Bonjour, Vous voulez le beurre, et l'argent du beurre et en plus la fermière ?
Tricher c'est voler, et il faudra rembourser un jour.
Tricher c'est voler, et il faudra rembourser un jour.
bjr,
a partir du moment ou vous vivez ensemble, méme dans le studio des parents qui est gratuit, si vous devais toucher des allocations, il faut déclarer la situation, de plus vous étes enceinte, donc, il va certainement déclarer le bébé a la naissance, alors, non, vous n'étes pas mére célibataire.
cdt
a partir du moment ou vous vivez ensemble, méme dans le studio des parents qui est gratuit, si vous devais toucher des allocations, il faut déclarer la situation, de plus vous étes enceinte, donc, il va certainement déclarer le bébé a la naissance, alors, non, vous n'étes pas mére célibataire.
cdt
Car d'après mes parents je suis conciderai comme mère célibataire mais d'après la soeur de mon chéri on est concubin, mais on ne lui a pas vraiment expliqué la situation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question