Recours EDF pour éviter une coupure???

aurore - 5 mars 2012 à 22:35
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 5 mars 2012 à 23:16
Bonjour,
voila mon problème:
étant mensualisé , un prélèvement de régularisation a été effectué par edf en juillet 2011. Aout 2011 je reçois une nouvelle facturation de régularisation d'un peu plus de 400€ je contacte donc EDF leur demandant a quoi correspond cette somme. Mon interlocuteur m'explique alors qu'il y a un problème avec mon compteur, que je dois bloquer les prélèvements pour que cette facture ne puisse pas passer jusqu'à l'intervention d'un technicien.
sauf que ce fameux technicien n'est envoyé qu'en décembre car " ils ne se déplacent pas pour un cas mais intervienne par secteur" . du coup tout les mois depuis Aout j'appelle pour connaitre l'avancement de mon dossier et tout les mois on me répond : " ne vous inquiéter pas on bloque jusqu'au mois prochain... viens enfin ce fameux technicien en décembre qui me confirme qu'effectivement il y a problème mon compteur est bloquer en heure creuse ...
super c'est en ma défaveur ... il le change et m'explique qu'après avoir donner son compte rendu d'intervention Edf m'enverra une facture de régularisation. début janvier sans nouvelle je rappelle mentionnant au passage que je commence a me faire du soucis car pendant ce temps ils ont suspendu mes prélèvements et que la factures risque d'être salé . la personne me répond de ne pas m'inquiété que le dossier est encore bloqué jusque fin janvier mais que d'ici la tout devrait être régler et que serais mis en place un échéancier pour pouvoir réglé facilement mes factures en retard. Début février je rappelle j'en peux plus je m'inquiète toujours pas de nouvelle juste une lettre mentionnant la coupure imminente de ma fourniture si je ne régularise pas la somme de 400€ la personne cette fois prend plus de temps, examine le dossier en m'expliquant que la première erreur a été de me faire suspendre mes prélèvements que j'aurais du continuer a payé , ensuite elle me dit qu'effectivement l'erreur viens de leur part et donc que je n'aurais pas a payé la facture de régularisation et que le technicien n'a toujours pas envoyer son rapport d'intervention c'est pour cette raison que le dossier traîne . Elle termine en me disant qu'effectivement je suis éligible a la coupure et qu'il faut que je régularise au plus vite les mensualités bloqué depuis septembre ( soit 6x127€) et que je reprenne les paiements de mes mensualité des mars 2012. j'explique donc a cette gentille dame que j'ai un petit garçon de 2 ans et demi que je suis sans revenue puisque enceinte de 6 mois et que nous vivons avec le seul salaire de mon conjoint elle me dit pas de problème prenez rdv avec un assistante sociale je note tout ça dans le dossier et l'assistante sociale nous contactera . j'appelle immédiatement le ccas de ma ville bien évidement l'assistante sociale est en vacance je doit attendre ce début de semaine . aujourd'hui je reçois un message d'ERDF me disant qu'EDF avais transmis mon dossier car sans nouvelle de ma part et que la coupure été prévu pour ce mercredi 7 mars ...
j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire ni qu'elle démarche suivre l'erreur ne viens pourtant pas de moi ! qu'elle possibilité s'offre a moi ??

2 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 091
5 mars 2012 à 23:05
Bonjour,

Commencez par appeler, dès demain, le numéro gratuit de solidarité d'EDF :
0800 65 03 09
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
5 mars 2012 à 23:16
Elle termine en me disant qu'effectivement je suis éligible a la coupure et qu'il faut que je régularise au plus vite les mensualités bloqué depuis septembre ( soit 6x127€) et que je reprenne les paiements de mes mensualité des mars 2012.--
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique

Ou est le problème ?

Vous évoquez j'ai un petit garçon de 2 ans et demi que je suis sans revenue puisque enceinte de 6 mois,
( je ne vois pas en quoi parce que vous êtes enceinte de 6 mois vous soyez sans revenue ? )
nous vivons avec le seul salaire de mon conjoint,

( idem avant d'être enceinte je suppose que vous le saviez ? )

Mais cela ne concerne pas le non paiement, vous auriez du consigner sur un compte le montant des prélévements 127€ au cas ou, vous deviez savoir que l'eclectricité n'est pas gratuit même en cas de suspension,

A vous de rappropchez de EDF pour vous accorder un paiement échelonné


Cordialement
0