Probleme avec credirec et cetelem

lilirose85 - 5 mars 2012 à 22:08
 Gérard - 20 mai 2012 à 10:55
Bonjour, j'ai contracté en janvier 2001 un crédit cetelem, je n'ai pu rembourser ce crédit. Aujourd'hui credirec me demande la somme de 20 000 €. j'ai un titre exécutoire et un jugement contradictoire du tribunal datant du 23 janvier 2003 ou comparaissait
CETELEM et moi même alors que je n'y suis jamais allé. Credirec peut il me réclamer cette somme vu que c'est CETELEM qui comparaissait au tribunal. Merci de votre aide

1 réponse

Bien sûr !
CREDIREC joue dans votre affaire le même rôle que pourrait jouer un huissier.
D'ailleurs cela doit être écrit dans le courrier que vous a adressé CREDIREC.
0
credirec n'a cependant aucun pouvoir juridique car il est Bien notifié qu'en cas de non réponse a leurs demandes le dossier sera renvoyer au créancier ! Ici Cetelem !
0
Bon, ben vous faites ce que vous voulez !
Pourquoi posez vous la question ?
Au fait, êtes-vous sûr que CETELEM soit encore le créancier ?
0
si vous n'âvez jamais été à un procès le jugement peut être dénoncé...Credirec est une société de recouvrement qui rachète des dossiers à cetelem pour peu d'argent...Cetelem est hors du coup...Credirec n'a aucun pouvoir légal de vous saisir..Tout ce qu'ils font est de vous harceler parce qu'ils cherchent à encaisser un maximum d'argent... La première chose à faire est d'aller au tribunal d'instance pour consulter le jugement et demander au greffe de vous donner les précisions du jugement...Ensuite allez directement voir UFC que choisir car ils connaissent très très bien credirec et leurs huissiers attitrés : ils leur écriront et les huissiers véreux laissent tomber en général... N'intervenez plus personnellement avec credirec et s'ils vous harcèlent notez tous les appels (date et heures) parce que c'est un délit...
0
."Credirec n'a aucun pouvoir légal de vous saisir.."
S'il y a jugement exécutoire, la saisie peut être pratiquée à la demande de CREDIREC.
Il ne faut pas jouer sur les mots !
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
13 avril 2012 à 14:29
Bonjour Gérard,

Certains jours je me demande si je dois intervenir ou me taire de peur de me faire aller voir.
Pourquoi poser une question si la réponse ne convient pas ??
0