Creation d un portail et d un abri voiture

stabiloboss600 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 - 4 mars 2012 à 10:08
Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 - 4 mars 2012 à 10:18
Bonjour,

je voudrais créer une entrée de portail dans mon terrain ainsi qu un abri voiture qui me permettrait de recuperer la pente de mon terrain.

A l'endroit ou j envisage de créer mon portail, il y a un enorme arbuste et un arbre sur le trottoir. aurais le droit de les enlever???

sachant qu il s agit d un ancien lotissement qui est devenu communal.

De meme qu'il y a un ancien panneau de signalisation ( fait en bois ) reflatif au nom des rues de l ancien lotissment.

Pourrais je l enlever? que doit on poser? un permis ou une demande de travaux??

de meme que cette abri ( en ayant decaissé dans le sol et en me mettant au niveau de la route ) me permettra de rattraper le niveau de mon jardin et d en assurer la continuité au dessus. ( création d une sorte de toit terrasse??? )

comment devrais je presenter le projet à l urbanisme???

merci

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 8 239
4 mars 2012 à 10:18
Bonjour

comment devrais je presenter le projet à l urbanisme???

Ben tout simplement comme tu viens de le faire ici.
En précisant à l'aide d'un plan ton projet de construction et les modifications que tu souhaite apporter à ton terrain et sur la partie communale.

En fonction de ton projet la mairie (ou l'administration en charge de l'instruction des dossiers) te dira exactement quel type de dossier déposer
2