Y a -t-il des sous tables au prud'homme

xm - 3 mars 2012 à 22:12
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 4 mars 2012 à 18:45
Bonjour,

J'ai un gros dossier avec mon employeur au prud'homme. Une personne m'a dit que la plus part du temps les prud'hommes sont pour le patron. Car il y a des sous tables. Mon patron a de grands moyens, il peut payer les avocats les plus féroces....en plus s'il existe aussi des sous tables aux prud'hommes....je suis quoi....car je n'ai pas les mêmes moyens que ce patron qui s'est permis de tous....

AIDEZ-MOI S'il vous plaît.je serai bien sure assisté par un délégué syndical mais est-ce la même chose, même efficacité qu'un avocat ??????????

Merci de votre main tendue.

3 réponses

pour ma part je trouve que c est l inverse les prud homme sont du cote des salarie
1
Bonjour,
je suis navrée mais l'expérience prouve qu'ils ne sont d'aucun côté en particulier...
Cordialement
0
je suis aller au prud homme et mon employeur a eu peur ma proposer un arrangement a l amiable
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
4 mars 2012 à 14:05
Liseline à raison, les deux parties sont défendus.

Ce n'est aucunement parce que on vous a proposé un arrangement à l'amiable que le conseil est du côté des salariés !!!

Je sens que certains ne comprennent rien ....
0
Marionnette,
je crains qu'il n'y ait trop de charge émotionnelle lors d'un prud'homme pour que les gens comprennent que c'est un dossier avec des preuves qui est jugé et non une personnalité ou un ressenti....
Cordialement
0
ces reparti je vois bien la quelqu un qui s ennuie tu ne connait rien a en voir tes reponses mais pas de soucis j ai marquer que pour ma part il etais plus du cote des salarie je n ai jamais dit qu il etais totalement de leur cote tu me fait rire
0
Bonjour,

Tout d'abord permettez que je vous corrige : on dit des dessous de table.

Il n'est pas permis qu'il y en ait.
Mais si vous perdez aux prud'hommes (c'est un jugement, hein, rien n'est gagné d'avance, même sans dessous de table), vous irez en appel, et là vous serez jugés par des professionnels qui ne s'intéresseront qu'à savoir si la loi a été respectée. Rien d'autre.

Face à un avocat aux prud'hommes, un bon délégué syndical peut être suffisant.
Mais en appel il vous faudra un bon avocat, qui ne vous coûtera que si vous perdez.

Cdlt
0
Merci infiniment de votre conseil et confort. Après tant de souffrance morale et psychologique, j'espère pouvoir moins compter sur la justice de ce grand pays. Si la justice ferme les yeux aussi face à cette injustice, alors, ce sera un DRAME.....Je le sens arriver . Cette fois je suis déterminée

Dans le stress et l'angoisse totale, je vous remercie de votre conseil.
0
Bonjour,
Allo a parfaitement raison.
Soyez simplement sur vos gardes et dites à votre défenseur de refuser tout renvoi qui pourrait allonger les délais de procédure.
Cordialement
0