Apprenti Restauration 52h/s 15 j consecutif ?

Matthieu Croissant - Modifié par Matthieu Croissant le 4/03/2012 à 01:57
 Loulou - 4 mars 2012 à 18:29
Bonjour,

Je viens vers vous car je m'inquiète un peu des conditions de travail de ma fiancée, en effet elle participe en ce moment au salon de l'agriculture et elle à déjà dépassé les 52 heures de travail alors que la semaine n'est pas encore finie. Je me demandais d'abord es ce légal 52 heures ? Ensuite les 10 jours du salon vont s'enchaîner avec 5 jours de travail (la semaine habituelle) et ce sans jours de repos entre les deux encore une illégalité ?

Deuxième vague de questions (et non c'est pas fini) elle est en contrat apprentissage et est âgée de 20 ans du coup son contrat est de 39 heures par semaines. Du coup voici le déroulement : certaines semaines elle effectue jusqu'à 50 heures (déjà 3 ou 4 fois depuis 2012) or son chef lui rend heures pour heures c'est à dire 50 heures de travail ça fait 11 heures en repos compensatoire ?

Un autre problème ce pose, il arrive que certaine semaine elle ai moins de 39 heures de travail suite à quoi son chef lui dis qu'elle lui dois des heures, n'es ce pas lui qui n'a pas pu lui fournir le travail pour occuper les 39 heures ?

Encore une question son patron ne fait pas apparaitre les heures supplémentaires sur ses bulletin de paye (du coup il y a toujours marqués 39 heures), ce qu'il justifie par les repos compensatoire ... ?

Enfin dernière question lors des semaines de CFA celui-ci lui demande de venir travailler en soirée jusqu'à 1 h du matin en moyenne es ce possible ?

Voilà merci à la communauté pour les réponses, si possible j'aimerais pouvoir lui cité des textes juridique pour qu'elle se rende compte qu'elle se fait avoir.
(pour les personnes voulant argués comme quoi en restauration il faut en vouloir, une moyenne de 45 heures de travail par semaine et des journées pouvant allé de 9h à 2h non stop je pense qu'elle en veut suffisamment !!)
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Juste un conseil, que votre amie saisisse l'inspection du travail au plus vite et qu'elle arrête de se faire rouler par son employeur.

Si elle ne fait rien, il ne faudra pas qu'elle se plaigne par la suite.

L'employeur est dans la plus parfaite illégalité.
0