Droit du pere pour son enfant

mobbdepp34 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 - 3 mars 2012 à 14:08
 laurentt - 4 mars 2012 à 21:53
Bonjour, voila je vit avec une femme depuis maintenant 2 ans et nous avont un enfant de sept mois et tout va mal ca fait 1 ans et demi que c'est la guerre entre nous on c'est deja separe plusieur fois .elle me met des baton dans les roue vis a vis de mon enfant elle m'enpeche de l'amener a mes parent et s'arrange pour que se soit que sa famille qui en profite car je travaille en deplacement .je voudrait partir pour de bon et j'aimerai savoir quel sont mes droit par rapport a mon fils car je sais qu'elle fera tout pour pas que je le voit je me force a vivre avec elle pour mon fils mais ce n'est plus la solution j'attend vos conseil avec impatiente merci

7 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
3 mars 2012 à 14:10
Bonjour,

Lors de la séparation, vous devrez saisir le juge aux affaires familiales, qui déterminera un droit de garde et une pension.
1
mobbdepp34 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
3 mars 2012 à 14:14
le pere a t'il autant de droit que la mere ?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
3 mars 2012 à 14:16
Oui, bien sûr.
0
mobbdepp34 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
3 mars 2012 à 14:23
merci pour tes reponse barbie .si y'en a qui sont dans ce cas n'hesitez pas a venir parler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Si je peux me permettre, faites ce que j'ai eu le tort de ne pas faire. Faites la demande au JAF avant de partir. Le délai est très long avant de passer en jugement. Pendant cette période, il y a fort à parier que votre femme vous empêchera de prendre votre enfant. Et malheureusement, tant que vous n'êtes pas passés devant le juge, aucune règle ne régit le droit de visite. Prenez un bon avocat si vous le pouvez. Et courage, ne laissez jamais tomber
0
4 mars 2012 à 14:40
merci laurent pour vos conseil comme vous je suis certain aussi quel m'enpechera de le voir la connaissant . savez vous de combien de temp est le delai pour le jugement ?n merci
0
Pour moi, cela a mis 8 mois, je ne connais pas le délai moyen. Votre enfant est petit, cela risque de couper le lien qui vous unit. Pour le mien qui avait 4 ans, le juge a demandé une période d'adaptation de 3 mois où je ne le voyais que trois heures un samedi sur deux. Le votre est plus petit, je ne sais pas. C'est pourquoi je vous conseille de ne partir que le plus tard possible.
0