Dossier surendettement irrecevable

virginie - 3 mars 2012 à 11:08
 marie - 7 mars 2012 à 12:26
Bonjour,
voila ce matin j ai reçu un courrier recommande que mon dossier de surendettement en statuer irrecevable
sur un nombre de creancier seul deux se sont opposer a l effacement des dettes donc ma question est dois je rembourser les deux opposants ou tout les creanciers comme mon dossier est irrecevable ?merci
ET PUIs je faire appel de la decision?
cdlt

4 réponses

bonsoir,
Si le juge a décidé que votre dossier est recevable ça veut dire que vos dettes sont effacés. Un créancier ne peut aller en aucun cas a l'encontre d'un juge. Maintenant le mieux a faire pour en être sure est de téléphoner a votre gestionnaire de votre dossier de surendettement et de lui demander exactement le résultat et ce le plus vite possible. Comme ça elle vous dira si c'est définitif ou si c'est un effacement partiel. Cordialement.
0
merci stroumph

apres marie lorsque l on connait pas la situation des gens de a à z on se passe de commentaires
ce n est pas du revolving ce sont des dettes courantes parce qu a l epoque pendant deux ans j ai touché 150 E PAR MOIS !!! et non j oublie pas un zéro
depuis m a situation c est amelioré je n est plus fait de dettes depuis cette periode mais j ai juste assez a la fin du mois pour tout payer et manger et j ai quand meme payer 2000e de dEttes mais j ai mis 1 AN ET DEMI en donnant un peu chaque mois pour en payer
a ce jour c est ce que je continue a faire
0
150 euros pendant deux ans j'ai du mal à le croire...
Aprés toutes les aides que notre gouvernement distribue à tort et à travers avec nos impots j'ai du mal à croire que l'on vous ai laissé avec si peu d'argent pour vivre.
0
Bonjour,
est ce le tout premier recommandé que vous recevez de la banque de France? Car si des créanciers s'oppose a l'effacement de dettes c'est la banque de France qui normalement fait une demande au juge. N'avez vous pas un papier a signé et a renvoyé immédiatement la banque de France ( dans le recommandé qu'ils vous ont envoyé)?
-1
oui ça y est ce que j ai reçu c est le resultat du tribunal qui a dit que mon dossier est recevable ?
donc est ce que je dois payer seulement ce qui etaient contre moi au tribunal ?ou tout ce qui je dois de l argent mais qui etaient pas opposés a mon effacement de dettes? MERCI
0
ça va virginie vous arrivez à dormir la nuit...
-2