Voisin plutôt désagréable

flobloom Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 2 mars 2012 à 19:01
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 2 mars 2012 à 19:30
Bonjour,
Nous venons de faire construire notre maison et depuis la première semaine des travaux les ennuis ont commencés avec nos nouveauc voisin. Il a fait venir un huissier pour constater que nous avions creusé un trou (pratique pour faire les fondations) et que cela pouvait nuire à son habitation (limite séparative). Ensuite à chaque fois que les ouvriers travaillaient il venait voir mon mari pour lui dire de ne pas mettre de terre contre son mur. Finalement il en a après notre pompe à chaleur qui fait "trembler" sa maison". Pour éviter tout souci nous avons demandé au chauffagiste de bouger la PAC de l'autre côté de la maison mais il a proposé d'attendre les beaux jours pour éviter de couper le chauffage ce que j'ai expliqué à mon voisin il y a 3 semaines. Depuis, régulièrement à à n'importe quelle heure (4h30, 5h00, 6h00, 7h15 ou 20h00) il fait du bruit avec ce que je pense être un klaxon à main (bruit de corne de brume moins fort) allant de 15 à 60 "tonalités". Je ne peux pas le faire constater par les gendarmes car c'est imprevisible et comme Monsieur est dépanneur il peut très bien travailler la nuit et faire sa vengeance quand bon lui semble. Nos voisins derrière chez nous entendent aussi et sont également persuadé que cela vient de chez lui.
Que puis-je faire ? J'ai tenté de discuter mais il me prend de haut en me disant que je l'empêche de dormie avec ma PAC et que lui aussi peut nous pourrir la vie.
Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
2 mars 2012 à 19:18
Face a un voisin comme lui déplacez votre pac et point final caril va vous pourrir la vie.
0
flobloom Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012
2 mars 2012 à 19:24
Merci pour votre réponse ; le problème c'est que j'ai un peu peur qu'après avoir déplacé la PAC il ne cherche un autre sujet de discorde. y a t'il des moyens de se protéger face au "zèle" de certaine personne ?
Merci.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
2 mars 2012 à 19:30
A part pouvoir porter plainte ,mais j'ai peur que vous soyez tombée sur le voisin que l'on ne souhaite même pas a son pire ennemi
0