Refus d'embarquer par easy jet

shito 81 - 2 mars 2012 à 09:19
caroledu92 Messages postés 14590 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 - 3 mars 2012 à 18:49
Bonjour,
je me suis fait voler mon passeport après avoir acheté mon billet AR pour Toulouse_Madrid; j'ai fait une déclaration de vol à la gendarmerie qui m'a garanti que je n'aurai pas de problème,même avec une carte d'identité périmée;j'ai fait une demande de renouvellement de passeport mais que je n'avais pas encore reçu au moment de prendre mon vol; j'avais cependant mon permis de conduire;
je me suis donc présentée, naïve,à l'embarquement, où ils m'ont refoulé malgré tous les éléments que j'avais:permis, C.I,déclaration de vol....et j'ai été refoulée;je devais, d'après eux avoir une carte d'identité provisoire délivrée par la mairie;après vérification, ce papier n'existe plus !!!!ce serait de l'abus de pouvoir bien connu de cette compagnie aérienne...je voyage régulièrement avec air france et jamais eu le moindre problème;1° vol avec Easy Jet, pas prête de leur faire de la puba
quels sont mes recours pour un remboursement , car de ce fait, mon mari n'est pas parti non plus ! encore heureux!!!! et 2 couples d'amis, par solidarité.....
merci de me guider pour utiliser les bons termes et les bonnes adresses
A voir également:

4 réponses

Admettons que vous ne soyez pas autorisé à entrer en territoire espagnol lors des contrôles de police.
Quelle est, à votre avis, l'obligation de la compagnie aérienne en ce domaine ?

"la gendarmerie qui m'a garanti que je n'aurai pas de problème,"

la Gendarmerie ou le jeune planton de service ?
0
c'est vrai, j'ai fait confiance aux dires du brigadier de la gendarmerie qui a pris ma déclaration de vol, ayant un age avancé, même s'il ne maitrisait pas totalement le nouveau logiciel de déposition, j'ai considéré qu'il connaissait son métier...je ne lui ai pas demandé son grade (n'y connaissant moi même absolument rien) et je ne suis pas certaine que si j'avais démandé le commandant pour me confirmer ce que venait de me dire le brigadier, j'aurais eu gain de cause !!!
surtout que j'avais signalé que je devais voyager; pour eux, le permis et la déclaration de vol suffisaient
par la route, vous n'avez aucun controle, ne le niez pas....et je n'ai pas vraiment une tête de terroriste; perso , je considère que si vous avez tous mis en oeuvre et que vous detenez les déclarations de vol, c'est uniquement pour pouvoir surbooker le vol et récupérer de l'argent facilement gagné
alors comment fait on pour voyager quand on s'est fait voler ses papiers ? en attendant d'avoir dans un 1° temps,reçu l'extrait d'acte de naissance, eu un RV pour la demande de passeport à la mairie qui n'est pas forcément sur votre commune et ensuite, avoir le retour en mairie de votre passeport;dans le meilleur des cas, 3 semaines après;on reste sous cloche à son domicile 3 semaines?
0