Vente et délai de déménagement

- - Dernière réponse :  Halphie - 2 mars 2012 à 13:57
Bonjour,

j'aurai souhaité quelques renseignements ... je vous expose le problème : Ma soeur et son mari ont vendu leur maison. La date butoir était prévu le 30 mars donc le déménagement était prévu le 29. Mais les acheteurs en avaient décidé autrement et viennent de leur apprendre qu'ils comptaient emménager le 24 ! donc limite on les mets dehors !? Est ce qu'ils ont le droit ? ... merci de vos réponses
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
4591
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
1735
0
Merci
Bonjour,
Un document a été signé pour le 30 mars ???
*guss*
Messages postés
4591
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
1735 -
Donc le document est une valeur juridique.
Seul cette date compte.
Bonjour,

ils ne peuvent s'installer tant que l'acte de vente n'est pas signé et l'argent remis en cheque de banque verifié aupres de l'organisme preteur et pas avant la date inscrite et convenue

on a vu des dossiers avec des squatteurs qui agissaient ainsi et qui bêtement le jour de la signature de l'acte annonçaient qu'ils n'avait pas un radis ou la moitie de la somme demandée...

et après pour les faire sortir c'est la grande galere et certains avaient pique les fenêtres et les radiateurs et d'autres saccagé la maison !

Je ne vous parle pas des frais pour la remise en vente !

Et aussi parfois en beneficiant d'une inatention coupable du notaire qui n'avait ri*en verifié !

Donc NON et attention !
Merci à tous les deux pour vos précieux renseignements !
> Halphie

on achète pas une maison avec un chèque de banque !

Les fonds sont généralement directement versés par la banque au notaire.

De plus, quand rendez vous est pris chez le notaire pour la signature de l'acte définitif, c'est que celui-ci a tous les documents dans les mains pour finaliser la vente... y compris le nécessaire pour effectuer la transaction financière.

Arretez donc de raconter des bétises (cf votre autre intervention sur un problème de servitude de passage)
Desole c'est vous qui racontez des betises on peut tres bien acheter un bien avec un cheque de banque !

d'ailleurs certains acheteurs le font sciemment en venant avec moins que la somme demandée pour faire flechir le vendeur et obtenir un rabais plus consequent !

je l'ai vecu moi meme !

c'est sur c'est pas des ventes a trois millions d'euros !

le transfert des fonds avant signature n'est pas fait obligatoirement d'ou les problemes sur les autres dossiers en question même avec un notaire assermente !

c quoi les erreurs dans les servitudes ?dire que l'on peut contester, comme le confirme les jurisprudences, un usage caduque de la servitude conventionnelle ancienne ?
Commenter la réponse de *guss*
Messages postés
114728
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
3396
0
Merci
Bonjour,

j'aurai souhaité quelques renseignements ... je vous expose le problème : Ma soeur et son mari ont vendu leur maison. La date butoir était prévu le 30 mars donc le déménagement était prévu le 29. Mais les acheteurs en avaient décidé autrement et viennent de leur apprendre qu'ils comptaient emménager le 24 ! donc limite on les mets dehors !? Est ce qu'ils ont le droit ? ... merci de vos réponses
Tout est dit.
SURTOUT que les acheteurs ne rentrent pas AVANT cette date butoire qui est notifiée sur le compromis.
Le beurre et l'argent du beurre ....
+++
Commenter la réponse de ^^Marie^^
Dossier à la une