Colis non livré et plus de nouvelle

Ayumi-Chan - Modifié par Ayumi-Chan le 1/03/2012 à 12:45
 allo - 1 mars 2012 à 13:05
Bonjour,

J'ai passé Lundi 20 février une commande sur un site Japonais auquel j'ai l'habitude . Le 25 février on m'indique qu'il est en France à Roissy depuis plus de nouvelle du tout. En général je reçois mon colis un jour après qu'il est à Roissy. J'ai commandé en Airmail, je ne sais pas qui s'en charge (Colisposte, Chronopost etc) une fois en France, je suis allée voir à mon bureau de Poste mais on ne pas aidée... j'ai essayé de téléphoné au service consommateur (3631), il ne détectais pas mon colis. Que devais-je faire ? Y a t-il un numéro auquel je devrais appeler ?

Pour infos mon numéro de suivis à cette forme : RM*********JP (j'ai remplacé les chiffres par des "*")

Je vous remercie d'avance !

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 360
1 mars 2012 à 12:46
Bonjour
Votre colis ne serait-il pas retenu en douane ??
0
Bonjour,
Ca ne fait que 10 jours, les délais de la douane ne sont pas forcément courts ni toujours égaux.
Patientez ou demandez à votre fournisseur de faire les recherches : pour l'instant c'est lui le propriétaire du colis.
Cdlt
0
Je ne pense pas, ce n'était pas un colis d'une grande valeur, les colis sont douanés à partir de 20€ environ. Le mien fait moins de 20€.
0
Ca n'empêche pas la douane de contrôler le contenu et les documents du colis
0
Ah d'accord, je croyais qu'il ne le faisais pas dans ce cas.
0
ca serait trop facile, tout le monde pourrait envoyer n'importe quoi et déclarer 10 euros
0