Congés payés supprimé suite à démission

Dectelion - Modifié par Dectelion le 1/03/2012 à 12:45
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 1 mars 2012 à 13:18
Bonjour à tous,

voila mon problème: je viens de démissionner de mon ancien poste de mécanicien (convention collective de l'automobile) . En accord écrit avec mon employeur, je n'ai pas effectué mon préavis de 15 jours (5 mois d'ancienneté) et celui ci n'ai pas payé. Mais quand je me suis déplacé pour récupérer mon solde de tout compte et mes papiers divers, j'ai constaté que mon solde était de 0 euros alors que j'avais cumulé 10 jours de cp. Mon ancien employeur, absent lors de la remise des papiers, me dit par tel que c'est normal car n'ayant pas effectué mon préavis, je lui doit de l'argent et du coup, il me supprime mes cp et que je n'ai pas à me plaindre car il pourrait me demander les 5 jours restant.

Mes questions:

1) Est ce qu il a le droit de faire ça?
2) Que dois je faire pour me défendre et récupérer mes cp?


Je vous remercie par avance des réponses données
A voir également:

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 1/03/2012 à 13:14
Bonjour


Non il n' a pas le droit il doit vous payer vos cp restants, le fait que vous n'ayez pas effectuer votre préavis n'a rien à voir puisqu'il vous en a dispensé d'un commun accord donc là dessus il ne vous doit rien et vous non plu.

Vous devez lui envoyer un courrier en RAR en lui réclamant et surtout ne pas signer votre solde de tout compte et donc contester ce dernier

https://www.service-public.fr#N100BF

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
Merci pour cette info. Donc si je comprend bien, il n'y a aucun lien entre le préavis et les cp?


cdlt
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 1/03/2012 à 13:19
Non d'autant plus que les congés pris pendant le préavis, si il y avait eu, repousse d'autant de jour ce dernier, ce n'est pas déductible. Il doit vous les payer.

Etes vous bien sur que vous en aviez?? qu'était il noté au niveau du solde de vos cp sur votre bulletin précédant le dernier???
0