A voir également:
- Toiture mitoyenne
- Mon voisin a enlevé la haie mitoyenne ✓ - Forum Voisinage
- Haie non mitoyenne de plus de 30 ans ✓ - Forum Immobilier
- Solin toiture mitoyenne - Forum Voisinage
- Nettoyage toiture manouche - Forum Consommation
- Mon voisin coupe sa haie au ras du sol et crée une vue sur toute - Forum Immobilier
1 réponse
Rochat1
Messages postés
12910
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 974
Modifié par Rochat1 le 1/03/2012 à 16:44
Modifié par Rochat1 le 1/03/2012 à 16:44
Bonjour,
Il ne faut pas voir le mal partout ! Je sais que de nos jours, beaucoup de personnes crient bien haut "j'ai le droit" ou "tu n'as pas le droit"! Ceci dit il y a obligation d'effectuer un joint efficace entre les deux toits. Cette technique est parfaitement adaptée. Personnellement, j'en discuterais de vive voix avec mon voisin en lui expliquant l'utilité absolue de cet ajout et lui demanderais de participer par moitié à ce dépens. Vous verrez bien sa réction, ensuite à vous à vous adaptez.
Il ne faut pas voir le mal partout ! Je sais que de nos jours, beaucoup de personnes crient bien haut "j'ai le droit" ou "tu n'as pas le droit"! Ceci dit il y a obligation d'effectuer un joint efficace entre les deux toits. Cette technique est parfaitement adaptée. Personnellement, j'en discuterais de vive voix avec mon voisin en lui expliquant l'utilité absolue de cet ajout et lui demanderais de participer par moitié à ce dépens. Vous verrez bien sa réction, ensuite à vous à vous adaptez.
2 mars 2012 à 08:58
Merci d'avoir valider techniquement la solution....il se trouve que mon voisin ne veut pas participer aux frais, d'où la question 2 du premier message ? Qui reste donc entière !!! il me semble que seul " le droit" peut y répondre dans ce cas. Donc pour moi la question n'est pas résolue à ce stade. Qui peut m'aider ? encore Merci.
Jeanne.